MMA – Ce samedi, Paulo Costa doit affronter Marvin Vettori en main-event de l’UFC Vegas 41. Le Brésilien ne devrait pas faire le poids.

Marvin Vettori et Paulo Costa sortent tous les deux d’une défaite face à Israel Adesanya. L’italien s’est incliné face au champion, à la décision, en juin dernier. De son côté, Paulo Costa s’était incliné par TKO en septembre 2020. Il s’agissait de sa première défaite en carrière. En cas de victoire, Costa serait bien placé pour obtenir une revanche contre le champion. Quant à Vettori, un résultat positif lui permettrait de rester dans le peloton de tête chez les poids moyens. Il aurait néanmoins besoin d’une ou deux victoires supplémentaires, au minimum, pour avoir de nouveau sa chance au titre.

Cependant, une incertitude plane sur cet affrontement. Paulo Costa vient tout juste de révéler qu’il rencontrait des problèmes de cutting. « Je pense que ce fight va avoir lieu. Ou alors il n’aura pas lieu s’il refuse de m’affronter. Peut-être que nous pouvons faire un catchweight à 195 lbs (88,45 kg). Je pense que faire le fight à ce poids serait plus excitants pour les fans. Avec nous deux plus lourds, le KO peut arriver facilement. Je pèse actuellement 96 kg. », a déclaré Costa lors du média day (via MMA Junkie). Pour rappel, l’affrontement était initialement prévu en -84 kg.

« Voici ce qui s’est passé hier, mon manager Wallid Ismail a parlé avec quelques personnes de son entourage, dont Ali Abdelaziz, son manager je pense, et ce n’est plus au programme de faire les 185 livres. Ce sera un autre poids. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Je ne sais pas à quel poids nous pourrions le faire. Je suis plus concentré sur mon poids que sur le sien. Je me fiche de son poids, mais nous devons trouver un catchweight pour le faire. Je ne sais pas encore pour le moment » a-t-il ajouté.

Borrachinha communiquera sur ses raisons après le fight. Ses propos valident ceux de Vettori qui affirmait un peu plus tôt que son adversaire rencontrait des problèmes de poids. L’italien a déclaré : « J’ai dit que je me battrai contre lui à n’importe quel poids, mais au bout d’un moment, nous devons tous être professionnels. Il n’est pas professionnel. P*tain, on subit tous des cuttings. Il doit en faire. Donc, nous verrons. »

«  Nous devrons trouver une solution. Je vais dire : ‘Oui, faisons-le à 205 (92,98 kg)’. Il devrait être capable de faire mieux que ça, mais dans le pire des cas, je l’affronterai quand même à 205 », a conclu Vettori. L’UFC n’a pas encore communiqué sur le sujet.

Partager cet article

Crédits photosLa Sueur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *