MMA – Le Predator s’étonne du parcours de son précédent adversaire. Ciryl Gane est protégé par l’UFC selon Francis Ngannou.

Il y a un peu plus d’un mois, Francis Ngannou réalisait avec succès une nouvelle défense de ceinture. Face à Ciryl Gane, le « Predator » a fait montre de très beaux progrès au sol. Pourtant, on se souvient que le sol constituait le point faible de ce denier au cours de sa première tentative de ceinture face à Stipe Miocic. Désormais, c’est une nouvelle corde à son arc qui aura fait la différence face au striker d’élite français. Au sujet de cette ascension vers le titre, Ciryl Gane a été protégé par l’organisation selon Francis Ngannou. Ce sont ses adversaires jusqu’aujourd’hui à l’UFC qui lui fait dire cela.

Pour sa propre chaîne YouTube, le champion des poids lourds détaille son point de vue sur la relation entre l’UFC et le « Bon Gamin »

« De manière générale, on n’entre pas à l’UFC pour se battre pour le titre sans affronter un lutteur au préalable. C’est la règle. Dans son cas à lui, il semble qu’il ait été protégé. L’UFC l’a protégé et n’a fait que vanter son style de striking dans la cage. Ce n’est pas un jeu de striking uniquement. C’est un jeu qui inclut tout, y compris la lutte. »

SUR LE MÊME SUJET :

Aussi, Francis s’était déjà plaint au préalable du traitement médiatique du face-à-face en amont. À présent, même avec un mois de recul, le champion n’en démord pas. Non seulement les médias étaient en faveur de Gane mais il bénéficiait également d’une protection de la part de l’UFC. Le Predator s’étonne notamment du fait que Ciryl n’ait affronté aucun gros lutteur avant d’obtenir une chance pour le titre. Francis avait notamment dû faire face au redoutable Curtis Blaydes en amont par exemple.

Aujourd’hui, Francis Ngannou demeure toujours champion incontesté. Nous attendons désormais des nouvelles officielles sur la suite de sa carrière.

Partager cet article

SourceYouTube - Francis Ngannou
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. SolySly

    Votre Article dit que Francis a défendu une nouvelle fois sa ceinture face à Ciryl Gane … Heu les gars, faudrait soit vous reposer un peu ou bien arrêter de laisser le stagiaire écrire les articles hein… Le combat contre Ciryl Gane c’est la première défense de titre de NGannou .. il a gagné la ceinture contre Miocic et avant le combat contre Gane il a combattu qui ?

    Répondre
    • Josh

      Effectivement, mea culpa, erreur de ma part ! C’est une nouvelle victoire mais la première défense de ceinture depuis Stipe.

      Du coup, je prends note du conseil et je vais me reposer un peu 😉

      Répondre