BOXE – Les deux nations sont actuellement en guerre. Les ex-champions Vitali et Wladimir Klitschko sont prêts à défendre l’Ukraine face à la Russie.

Nous apprenions la nouvelle tristement il y a plusieurs heures de cela. À l’heure où ces lignes sont écrites, la Russie est en guerre face à l’Ukraine. Un scénario catastrophe, notamment pour les civils qui se retrouvent victimes collatérales face au conflit entre les deux nations. Ainsi, le gouvernement ukrainien a commencé à armer le peuple, enjoignant un maximum de personne à s’enrôler pour défendre le pays. En ce sens, deux athlètes ukrainiens reconnus mondialement se sont fait entendre. Il s’agit de Vitali et Wladimir Klitschko qui se disent prêts à défendre l’Ukraine face à la Russie. Anciennes gloires de la boxe chez les poids lourds, tous deux champions intronisés au hall of fame de la discipline. À 50 ans, Vitali est même devenu maire de Kiev, théâtre de nombreux heurts. Tandis que son frère Wladimir, 48 ans, s’est lui enrôlé comme réserviste de l’armée plus tôt en février face à la montée des tensions.

Les nombreuses réactions des frères Klitschko

Un article rapporté par ESPN fait état de multiples déclarations de la part des deux frères. Via leurs réseaux sociaux notamment. Voici ce qui est déclaré en substance :

« C’est déjà une guerre sanglante. Je n’ai pas d’autre choix, je dois le faire, je me battrai. » – Déclaration de Vitali Klitschko pour « Good Morning Britain »

SUR LE MÊME SUJET :

Via son compte LinkedIn, Wladimir déclare quant à lui : « À présent, le président russe utilise une rhétorique de guerre… Il dit clairement vouloir détruire l’État ukrainien ainsi que la souveraineté de son peuple. Les mots sont accompagnés de missiles et de chars. La destruction et la mort s’abattent sur nous… Nous nous défendrons de toutes nos forces et lutterons pour la liberté et la démocratie. »

Enfin, par le biais d’Instagram, ils apparaissent tous deux et déclarent, côte à côte : « Cette guerre n’aura aucun vainqueur, seulement des perdants. Je veux juste dire que nous devons rester unis face aux agressions russes. Surtout, ne laissez pas cela arriver à toute l’Europe et au monde. Unis nous sommes forts. Soutenez l’Ukraine. »

Idéalement, personne ne devrait avoir à se battre et à vivre dans un tel contexte. La réalité est souvent cruelle et elle nous le rappelle aujourd’hui. Espérons pour les frères Klitschko, comme pour l’ensemble du peuple ukrainien que ces extrémités prendront fin le plus tôt possible…

Partager cet article

SourceESPN
Crédits photosInstagram - @vitaliyklitschko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *