MMA – Ciryl Gane affrontera Francis Ngannou le 22 janvier prochain, le « Bon Gamin » est prêt à gérer la puissance du Predator.

L’UFC 270 marquera un tournant pour la catégorie poids lourds de l’UFC. Le champion intérimaire Ciryl Gane affrontera le champion en titre Francis Ngannou. Un match opposant deux anciens partenaires d’entraînements qui se retrouve aujourd’hui au sommet de leur sport. Ce sera une réelle opposition de style entre d’un côté Gane qui est considéré comme l’homme le plus technique de sa catégorie, et de l’autre Ngannou, la machine à KO.

« Bon Gamin » sait à quoi s’attendre et se dit prêt à « gérer la puissance » de son adversaire : « Je pense que Francis a fait beaucoup ces dernières années, et il s’est probablement amélioré. Il est plus intelligent et c’est vraiment génial. Il est vraiment bien équilibré maintenant, et je pense que ça va être plus comme ça, parce qu’il sait que je peux gérer la puissance. Je pense qu’il sait que je peux gérer la puissance. Alors peut-être qu’il devrait être un fighter intelligent quand nous nous battrons. » (via BT Sport)

« Je pense que ça va être comme contre Jairzinho (Rozenstruik – ndlr). Je vais gérer le fight. Je vais gagner après cinq rounds. Peut-être avant avec une soumission ou quelque chose comme ça. Pourquoi pas ? »

https://www.instagram.com/p/CV-BaHRgNVu/

Gane a aussi évoqué le nom de Jon Jones qui plane au-dessus de la catégorie heavyweight. Le GOAT des light heavyweights prépare sa montée chez les lourds depuis près d’un an maintenant et Bon Gamin serait prêt à l’accueillir comme il se doit dans sa nouvelle catégorie :

SUR LE MÊME SUJET :

« Il veut aller dans cette division, il veut prouver qu’il peut le faire et il a fait beaucoup pour cela. Probablement qu’un fight contre lui serait vraiment génial pour moi parce que beaucoup de gens comparent notre style. Nous sommes très complets, avec un bon fight IQ. Peut-être que ça va être un grand match, je le pense, et ça va probablement être génial pour ma poche (rires). »

Un fight contre Jon Jones est envisageable pour Gane surtout s’il s’empare de la ceinture de Ngannou à l’UFC 270. Le Français pourrait alors réussir l’exploit de devenir champion UFC seulement 3 ans et demi après ses débuts professionnels en MMA.

https://www.youtube.com/watch?v=EfEAUYHJOVM&t=53s



Partager cet article

SourceBT Sport
Crédits photosYoutube UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.