Winamax
Dark Mode Light Mode

UFC – Ciryl Gane avait bien anticipé le travail en lutte de Francis Ngannou

MMA – Lors de l’UFC 270, Ciryl Gane a subi sa première défaite causée en grande partie par le travail au sol du champion Francis Ngannou.

Durant leur rencontre au Honda Center d’Anaheim pour le titre heavyweight, Ciryl Gane semblait dominer les deux premières reprises. Il n’a en revanche pas su faire face au grappling de Francis Ngannou lors des trois rounds suivants, ce qui lui avait alors coûté la victoire. Le Camerounais avait alors conservé sa ceinture avec une notation de 48-47, 48-47 et 49-46.

C’était la première victoire par décision de la carrière Francis Ngannou. Les amenées au sol réalisées par le champion en titre ont surpris pas mal de fans de l’UFC. Or, à en croire les propos de Ciryl Gane, ce dernier n’était pas surpris par cette stratégie. Fernand Lopez, son coach du MMA Factory, lui aurait d’ailleurs mis en garde sur cette éventualité. Ils auraient alors tout fait pour travailler les contres en amont de l’affrontement.

L’actuel coach de Ciryl Gane connaît très bien Francis Ngannou pour l’avoir aidé à sortir de la rue et l’avoir amené jusqu’à l’UFC. Durant son passage dans l’émission The MMA Hour, Ciryl Gane s’est exprimé : « Non, nous étions préparés à cela. Car nous pensions déjà être bons sur le striking. Et Fernand Lopez me l’a beaucoup répété. Il a dû me le redire pas mal de fois avant l’affrontement, d’ailleurs. Des jours et des semaines avant le choc, je dirais même. »

« Il me disait : ‘Il va y aller, tu peux y prêter attention? Reste focalisé là-dessus, vraiment. Parce que tu as déjà un bon niveau de frappe. Et ça, j’en suis certain. Sérieusement.’ Il était très à cheval là-dessus, vraiment. »

Francis Ngannou ne défendra pas sa ceinture avant au moins neuf mois. Dans le classement heayvweight, celui que l’on surnomme « Bon Gamin » occupe toujours la première place. Le nom de son prochain adversaire n’est toujours pas connu à ce jour. Les fans de l’UFC guettent cependant de très près le retour de Stipe Miocic et Jon Jones dans l’organisation.

Quel serait l’adversaire idéal pour le Français?

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

UFC - Ciryl Gane va jouer dans un film et vise un retour en août

Next Post

Beneil Dariush forfait pour Islam Makhachev, Bobby Green le remplace