MMA – Islam Makhachev n’affrontera finalement pas Beneil Dariush. Le Daghestanais fera face à Bobby Green le 26 février prochain.

L’UFC Fight Night 202 devait accueillir une opposition très importante pour la catégorie lightweight. Islam Makhachev, classé 4e des moins de 70 kg, devait initialement faire face au 3e, Beneil Dariush. C’était une opposition attendue entre deux grappleurs d’élite. Islam est pressenti comme le successeur de Khabib dans sa division et Dariush surfe lui sur une série de 7 victoires consécutives. Malheureusement, cette rencontre n’aura pas lieu, du moins pas tout de suite.

Selon Brett Okamoto, Beneil Dariush ce serait blessé à l’entraînement lors d’un sparring. Un de ses orteils ce serait coincé dans un tapis lors d’une tentative de takedown ce qui aurait conduit à une blessure à la cheville. Le journaliste d’ESPN, présent lors de l’incident, explique que « son pied était dans une position bizarre et tout le poids de son adversaire est redescendu dessus ».

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1494225354604621824

Malgré la blessure de Dariush, Makhachev sera bien présent lors de l’UFC Fight Night du 26 février. En effet, Bobby Green serait désigné comme remplaçant pour ce main-event selon Brett Okamoto. L’Américain reviendrait dans l’octogone seulement 14 jours après sa dernière apparition à l’UFC. Il reste en effet sur une victoire par décision sur Nasrat Haqparast lors de l’UFC 271, le 12 février dernier.

Okamoto affirme que Makhachev vs. Green sera officialisé à un catchweight de 72,5 kg. Le main-event restera en 5 rounds. Ce sera bien évidemment une opposition très difficile pour Green qui n’aura que très peu de chance de l’emporter. Makhachev partira grand favori, mais n’aura pas grand-chose à gagner dans ce fight…

Partager cet article

SourceBrett Okamoto
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *