MMA – Il se dit prêt pour un duel dans n’importe quel domaine. Aussi, Beneil Dariush ne craint pas le grappling d’Islam Makhachev

L’évènement principal de l’UFC Fight Night 202 est un choc entre deux des meilleurs lightweight de la planète. En effet, Beneil Dariush, actuel numéro trois de la catégorie fera face à Islam Makhachev, classé quatrième. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les enjeux sont élevés ici. Aussi, le vainqueur devrait tout simplement se voir garantir une chance pour le titre. La ceinture est actuellement aux mains de Charles Oliveira. D’ici là, le brésilien devrait tenter de défendre une nouvelle fois sa ceinture, face à Justin Gaethje ou… Conor McGregor ?

Si l’on ne sait pas encore ce que réserve l’UFC à Charles Oliveira, Dariush vs Makhachev est lui tout ce qu’il y a de plus officiel. Pour ce duel, Islam est annoncé favori. Ce dernier usera certainement de son grappling qui constitue son atout majeur dans la cage. Mais, Dariush est également respecté dans le domaine et sera prêt à y faire face. Au cours de la conférence de presse de l’UFC 270, il s’est exprimé au sujet de son futur adversaire.

SUR LE MÊME SUJET :

Dariush à propos de Makhachev :

« Je me fiche de savoir où ira le duel, je peux faire tout ce que je veux. On a jamais vraiment vu quelqu’un lui mettre la pression, peut-être parce qu’ils ne pouvaient pas le faire, ils n’étaient pas assez bien rodés. Si vous essayez de lui mettre la pression debout, il vous amène au sol. Si vous tentez d’appliquer du jiu-jitsu, sa lutte est si bonne qu’elle ne vous le permet pas. De ce que j’ai vu, personne n’a pu lui mettre la pression parce qu’ils n’avaient pas les compétences suffisantes. La polyvalence est de rigueur pour cela. Et, je pense que je suis le gars qui peut le faire. »

Ainsi, Beneil Dariush est parfaitement conscient des forces de son prochain adversaire. Dans le même temps, il ne minimise absolument pas ses chances de parvenir à déjouer Islam Makhachev dans la cage. Dariush est en effet un athlète polyvalent qui ne recule pas devant la pression. Cela sera-t-il suffisant pour stopper le protégé de Khabib ? Rendez-vous le 26 février prochain !

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosInstagram - @beneildariush

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *