C’est bien Francis Ngannou qui est ressorti vainqueur de l’UFC 270 face à Ciryl Gane. Pourtant, si le champion est parvenu à conserver sa ceinture, il n’a pas pu compter sur son habituelle faculté à distribuer des KO. Aussi, c’est par sa lutte que le Camerounais s’est illustré lors de son opposition avec le « Bon Gamin ». Si beaucoup ont fait les louanges de cette nouvelle corde à son arc, d’autres ont été critiques à l’égard du striking du « Predator ».
C’est le cas de Josh Thompson. Un ancien athlète, passé par le Strikeforce, l’UFC ou le Bellator. Aujourd’hui reconverti comme commentateur, il a pu donner son avis sur l’opposition des poids lourds à l’UFC 270. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été convaincu par ce qu’a proposé le champion debout. Voici ce qu’il déclare notamment pour « WEIGHING IN » :
SUR LE MÊME SUJET :
« Il avait l’air horrible dans sa boxe. Tout était surfait, il forçait tout et n’avait pas du tout l’air technique. Il chargeait et loupait tout à des kilomètres. Je veux dire, beaucoup de choses n’étaient même pas proches de toucher. On pouvait voir qu’il était très tendu lorsqu’il essayait de le frapper. Je pense qu’il avait tellement de pression à cause de tout le trash talk, de toutes les vidéos et tout ce qu’il y avait autour de ce duel. Franchement, je n’ai pas du tout été impressionné par ce face-à-face. »
De la pression, Francis en ressentait certainement ce soir-là. Il est vrai que le contexte était assez particulier pour toutes les raisons que l’on connaît. Cette histoire de blessure, que nous n’avons appris qu’a posteriori n’a certainement pas arrangé les choses. Mais l’essentiel, c’est que le résultat est là, Francis Ngannou est le champion incontesté des poids lourds de l’UFC.
COMMENTAIRES