MMA – Premier test depuis l’annonce de son changement de catégorie. Dan Hooker est de retour à l’UFC Londres et fera face à Arnold Allen

Les choses commençaient à devenir compliquées pour Dan Hooker en lightweight. En effet, au cours de ses quatre dernières sorties, trois se sont soldées par des défaites. Il y aura d’abord eu cette superbe guerre face à Dustin Poirier ou le « Hangman » n’aura jamais démérité. Puis, il avait été le premier à accueillir Michael Chandler, lorsque ce dernier quittait le Bellator afin de rejoindre l’UFC. Un duel qui avait résulté en un KO au premier round. Enfin, et puisqu’il ne recule jamais devant un défi, Dan Hooker avait accepté d’affronter Islam Makhachev malgré le peu de temps de préparation. Le protégé de Khabib n’avait alors pas fait dans le détail, réalisant une soumission au cours du premier round.

Aussi, ces difficultés dans la cage ont très certainement poussé Dan Hooker à viser une nouvelle catégorie. Désormais, c’est du côté des poids plumes, soit une catégorie en dessous, qu’on le retrouvera. Et justement, sa toute première opposition vient d’être annoncée. Là encore, Hooker ne fait pas le choix de la facilité. Ainsi, il fera face à Arnold Allen alors que ce dernier sera à domicile, lors de l’UFC prévu à Londres, le 19 mars prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Arnold Allen est un jeune athlète anglais de 28 ans. Il compte 17 victoires contre une petite défaite. Très connu du public britannique, Allen évoluait au Cage Warriors avant d’intégrer l’UFC. Aussi, depuis son intégration au sein de la plus prestigieuse organisation de MMA en 2015, il compte huit succès consécutifs dans l’octogone. Le plus récent, le 10 avril dernier, est une victoire par décision unanime face au valeureux Sodiq Yussuf.

En outre, le duel est intéressant à plusieurs égards. Allen pourra accrocher un nom à son palmarès en cas de victoire. Et, Hooker aura définitivement le pied à l’étrier dans sa nouvelle catégorie s’il parvient à stopper la série du Britannique sur ses terres.

Partager cet article

SourceUFC
Crédits photosYouTube - UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.