Dans les premières minutes du fight, tout se passait comme prévu pour Ciryl Gane qui mettait en place son jeu. Toujours aussi rapide et agile en striking, le français parvenait à toucher sans se faire toucher. Une stratégie payante jusqu’au 3e round où Francis Ngannou a fait parler sa lutte. Avec des takedowns puissants et un contrôle au sol efficace, le champion conserve finalement sa ceinture en l’emportant à la décision.
Gane, forcément déçu de ne pas repartir avec la victoire, s’est ensuite exprimé en conférence de presse : « Je ne veux pas qu’il parte comme ça (Francis Ngannou – ndlr). « Je veux ma revanche. Je veux faire ce fight une deuxième fois. »
Une revanche immédiate n’est pas envisageable et Gane devra renouer avec la victoire s’il veut à nouveau tenter sa chance pour la ceinture. Deux noms sortent du lot pour le retour du « Bon Gamin ». Il y a d’abord Stipe Miocic, actuel numéro 2 de la catégorie poids lourd qui est inactif depuis près d’un an. Un vétéran du calibre de Miocic serait un nouveau test de haut niveau pour Ciryl.
SUR LE MÊME SUJET :
Curtis Blaydes, quatrième au classement heavyweight pourrait lui aussi être le prochain adversaire de Ciryl. Gane a montré des faiblesses en lutte et au sol face à Ngannou. Une opposition face à Blaydes permettrait alors au français de montrer ses ajustements en lutte face à un adversaire expert dans ce domaine.
Une revanche face à Francis Ngannou n’est donc pas pour tout de suite, elle ne verra peut-être jamais le jour à vrai dire. Le champion entretient de mauvaises relations avec l’UFC depuis plusieurs mois maintenant. Ngannou, tenté par la boxe, pourrait alors ne pas renouveler son contrat.
COMMENTAIRES