MMA – Francis Ngannou reste le champion incontesté des poids lourds de l’UFC. Et maintenant ? MMA ou boxe ?

Francis Ngannou a conservé son titre avec la manière face à Ciryl Gane lors de l’UFC 270. Battu sur les deux premiers rounds par un challenger meilleur que lui debout, il a finalement trouvé la solution sur les 15 dernières minutes. Le champion a surpris tout le monde avec l’utilisation de sa lutte et de son jeu au sol. Un domaine où il a brillé par son efficacité et sa puissance. Il a finalement remporté son choc contre Gane à la décision des juges (48-47 ; 48-47 ; 49-46).

À 35 ans, Francis Ngannou est incontestablement le meilleur poids lourd de la planète en MMA. Pourtant, c’est peut-être la dernière fois que l’on voit le camerounais dans un octogone. Ses relations avec l’UFC se sont dégradées au court des derniers mois. On note aussi que Dana White, le président de l’organisation, n’a pas remis la ceinture au champion après sa victoire (c’est Mick Maynard qui l’a fait). Il n’a pas non plus assisté à la conférence de presse d’après fight.

SUR LE MÊME SUJET :

« The Predator » s’est expliqué sur son désaccord avec l’UFC en conférence de presse : « Il ne s’agit pas simplement d’argent. Évidemment, l’argent en fait partie, mais c’est aussi les termes du contrat avec lesquels je ne suis pas d’accord. Je n’ai pas l’impression que c’est juste. Je n’ai pas l’impression d’être un homme libre, je n’ai pas l’impression d’avoir été bien traité. C’est malheureux que je doive être dans cette position, que je doive dire ça. Je pense que tout le monde devrait avoir le droit de réclamer ce qui est le mieux pour lui. »

Aujourd’hui, Francis Ngannou semble de plus en plus être attiré par le monde de la boxe. Celui qui voulait initialement devenir boxeur pourrait bien finir sa carrière sur un ring. Lui et Tyson Fury, l’actuel champion poids lourd, pourraient bien s’affronter dès cette année si les relations entre Ngannou et l’UFC ne s’améliorent pas. Nouvelle signature ? Départ de l’organisation ? Signature d’un contrat avec une clause en boxe ? Pour le moment rien n’est fait et tout pourrait se jouer dans les prochaines semaines.

Partager cet article

SourceConférence de presse
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.