Boxe – Après la victoire de Francis Ngannou sur Ciryl Gane, les discussions autour d’un superfight contre Tyson Fury reprennent de plus belle. 

Et si le prochain adversaire de Francis Ngannou était Tyson Fury ? Il y a quelques semaines, les deux hommes parlaient d’un potentiel affrontement en boxe, avec des gants de MMA. Cependant, avant de s’attaquer au champion du monde de boxe, Francis Ngannou devait d’abord passer l’étape Ciryl Gane. C’est désormais chose faite. Cette nuit, le Camerounais a unifié le titre des poids lourds de l’UFC en battant son ancien partenaire d’entraînement par décision unanime. 

Quelques heures après cette belle victoire, Ngannou a reçu un message de félicitations de la part de Fury. 

« Félicitations, Francis Ngannou », a tweeté le Britannique. « Mais si tu veux gagner de l’argent, viens voir le Gypsy King. »

En réponse, Ngannou a publié une affiche légendée « Ngannou Fury 2022 ».

SUR LE MÊME SUJET :

Alors, info ou intox ? Une chose est sûre : au regard de sa situation contractuelle à l’UFC, un superfight entre les deux champions est plus que jamais d’actualité. En effet, Ngannou est arrivé au terme de son contrat et une prolongation paraît inenvisageable pour le moment. En se retrouvant agent libre, il pourrait donc choisir les fights qui l’intéressent. Et nul doute qu’un choc face à Tyson Fury ferait partie de ses priorités.

Ngannou a déclaré à plusieurs reprises qu’il voulait se mesurer aux meilleurs boxeurs de la planète. Rappelons que le Camerounais avait quitté son pays dans l’espoir de devenir champion du monde de boxe. En affrontant Tyson Fury, il réaliserait quelque part un rêve de jeunesse et s’assurerait également une bourse bien supérieure à celles qu’il perçoit actuellement à l’UFC.

De son côté, Fury devrait remonter sur le ring ce printemps. Selon les dernières informations données par son promoteur, il pourrait affronter Andy Ruiz Jr. ou Robert Helenius.

https://www.youtube.com/watch?v=Hbk3Kc8WiBo&t=1s

Partager cet article

SourceTwitter Tyson Fury ; Twitter Francis Ngannou
Crédits photosTwitter Francis Ngannou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *