Winamax
Dark Mode Light Mode

Ciryl Gane prépare Tom Aspinall avec un monstre du sol

MMA – En camp aux Émirats, Ciryl Gane prépare sa troisième chance au titre mondial face à Tom Aspinall avec un champion de grappling.

Le 25 octobre prochain, Ciryl Gane (13-2) aura l’occasion d’écrire une nouvelle page du MMA français. Après ses échecs contre Francis Ngannou et Jon Jones, le Français jouera sa troisième carte pour tenter de devenir champion des poids lourds de l’UFC face à Tom Aspinall. Conscient qu’il n’a plus droit à l’erreur, le Bon Gamin a mis le cap sur les Émirats Arabes Unis. Dès maintenant, son camp d’entraînement est placé sous le signe de l’intensité et de l’exigence. Gane, qui reste l’un des poids lourds les plus spectaculaires debout, sait qu’il doit combler ses lacunes au sol. Son entourage a donc conçu un programme centré sur la lutte et le grappling, afin d’éviter le scénario cauchemardesques face à Jon Jones.

Un partenaire XXL dans la cage

Pour mettre toutes les chances de son côté, Ciryl Gane a choisi de s’entourer des meilleurs. Parmi eux, Pouya Rahmani (4-0), champion du monde de grappling 2025 et poids lourds invaincu du PFL. Via son Instagram, Rahmani a partagé plusieurs images de leurs séances. De plus, ce sparring partenaire est loin d’être un inconnu. En effet, il avait déjà travaillé avec Khamzat Chimaev lors de la préparation de son combat contre Dricus du Plessis. Une préparation qui avait donc sourie au Tchétchène. En outre, conscient que son style fluide et technique doit désormais s’accompagner de défenses solides au sol, Gane a fait de la lutte et du grappling des priorités absolues. Enfin, ce n’est pas la première fois que le tricolore s’entoure d’autres champions. En effet, en avril dernier, il a quitté la capitale pour rejoindre Bahreïn et s’entraîner au KHK MMA, l’une des salles les plus réputées au monde. Là-bas, il avait partagé le tapis avec Shamil Gaziev, classé 12e chez les poids lourds, mais surtout avec Akhmed Tazhudinov, champion olympique en 2024

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Il signe à l'UFC après 11 victoires en moins de 2 ans

Next Post
ngannou heavyweight plus terrifiant tous les temps

Joe Rogan : « Francis Ngannou est le heavyweight le plus terrifiant de tous les temps »