Joe Rogan : « Francis Ngannou est le heavyweight le plus terrifiant de tous les temps »
MMA – Le Predator avait claqué la porte avec son titre de champion. Joe Rogan est revenu sur ce clash entre Francis Ngannou et l’UFC.
Sur le papier, Francis Ngannou avait absolument tout pour devenir LA superstar de l’UFC. Son style dans et en dehors de la cage, sa capacité à mettre des gros KO et sa personnalité, tout ça rendait l’athlète unique. Alors qu’il était au sommet dans la grande ligue, rien ne semblait en mesure de pouvoir arrêter l’ascension du Predator. Malheureusement, Ngannou avait aussi une très mauvaise entente avec Dana White. Le boss de l’UFC n’hésitait ainsi jamais à tacler publiquement l’athlète. Alors qu’il souhaitait plus de liberté et que les contrats avec l’UFC sont restrictifs, le Camerounais a fait le choix de claquer la porte. Encore champion de l’organisation, Francis est sorti par la grande porte. Mais, lorsque l’on connaît les qualités de ce dernier, sa carrière aurait pu être exceptionnelle en tout point dans la grande ligue. Joe Rogan est revenu sur ce clash entre Francis Ngannou et l’UFC. Un clash que le mythique commentateur trouble particulièrement regrettable.
Ngannou aurait pu être le GOAT
Ce départ de l’UFC fait que Francis Ngannou n’a pas accompli tout ce qu’il aurait pu accomplir au sein de l’UFC. Pour Joe Rogan, l’athlète avait toutes les qualités pour être un des meilleurs athlètes de l’histoire de l’organisation. Malheureusement, cette guerre froide avec Dana White a rendu les choses trop compliquées pour poursuivre à l’UFC.
« Ce gars est tellement énorme. C’est une vraie tragédie que lui et l’UFC n’aient pas trouvé de solution. Ça m’ennuie beaucoup, parce que ce mec est le heavyweight le plus terrifiant de tous les temps, c’est certain. Il met les gars sur orbite, il touchait les gars et ils tombaient instantanément. » – The Joe Rogan Experience.
À l’heure actuelle, Francis Ngannou est toujours reconnu comme le plus gros puncheur de l’histoire de l’UFC. À l’image de Deontay Wilder en boxe (qu’il souhaite d’ailleurs affronter), le Predator a cette capacité de faire tomber n’importe qui, n’importe quand.