Deontay Wilder : « Francis Ngannou, allons-y bébé »
BOXE – Le Bronze Bomber insiste pour le superfight. Ainsi, Deontay Wilder provoque une nouvelle fois Francis Ngannou.
Ce qui semblait être un projet lointain de Francis Ngannou semble se concrétiser petit à petit. Pour l’heure, le Predator ne parait plus du tout concentré sur sa carrière en MMA. Alors que le PFL est incapable de lui proposer un adversaire digne de ce nom, le Camerounais est même en froid avec l’organisation. Aussi, c’est vers la boxe que le regard de Ngannou est une nouvelle fois tourné. Après Tyson Fury puis Anthony Joshua, l’ancien champion de l’UFC veut affronter un autre monstre. C’est la raison pour laquelle Ngannou a call-out Deontay Wilder à de nombreuses reprises. De son côté, sans refuser le challenge, le Bronze Bomber ne s’était jamais vraiment étendu sur le sujet. Toutefois, ce dernier semble cette fois résolu à organiser le superfight en boxe. Lors de son apparition au Ariel Helwani Show, Deontay Wilder a une nouvelle fois provoqué Francis Ngannou en duel.
Puissance contre puissance
Francis Ngannou et Deontay Wilder ont un point commun en particulier. Outre leur succès au sein de leurs disciplines respectives, les deux athlètes sont connus pour frapper fort… Très fort ! Autrement dit, sur le papier, c’est un combat puissance contre puissance qui serait très facile à promouvoir auprès du grand public. Du côté des deux athlètes eux-mêmes, c’est évidemment à celui qui parviendra à mettre l’autre KO.
« Francis, on y va bébé. Si tu es sérieux à propos de ce qui tu as dit, moi je suis sérieux dans ce que je dis. Allons-y une bonne fois pour toutes, ta puissance contre ma puissance, testons ça bébé. Si tu es chaud, je suis chaud. »
Le Bronze Bomber ajoute par ailleurs qu’il est prêt à faire ce duel sur le continent africain, un vœu qui était cher aux yeux de Francis Ngannou. Alors, les deux hommes finiront-ils par se rencontrer sur le ring pour un duel explosif ?