Cédric Doumbé : « l’UFC a tout gâché, ils vont le regretter »
MMA – Cédric Doumbé assure que l’UFC a perdu gros en ratant sa signature en 2022.
En 2022, l’UFC déposait pour la première fois ses valises dans la capitale française. Ciryl Gane et Nassourdine Imavov étaient alors en têtes d’affiche de l’évènement. Néanmoins, cette soirée aurait également pu marquer l’arrivée fracassante de Cédric Doumbé (5-1) dans la grande ligue. En effet, l’ancien champion de kickboxing devait effectuer ses débuts dans l’octogone jusqu’à ce que la Fédération française de MMA refuse d’autoriser ce combat. Les motifs ? Un écart d’expérience trop important par rapport à son adversaire mais aussi une IRM qui compliqua davantage la situation. Ainsi, l’UFC libéra The Best de son contrat. Depuis, le tricolore s’est imposé au PFL mais malgré le temps, ce choix continue de faire débat.
« L’UFC a tout gâché »
Après ce rendez-vous manqué avec l’UFC, Cédric Doumbé a rejoint le PFL où il s’est rapidement imposé comme une superstar. Pour rappel, son premier combat à Paris, face à Jordan Zebo, s’était conclu en seulement 9 secondes par un KO historique. Lors d’une interview donnée à MMA Hour, le Français a réglé ses comptes avec l’organisation de Dana White. « Au départ, je n’avais pas pensé à l’UFC. Ils ont fait ce qu’ils ont fait, ils ont tout gâché. Maintenant, je fais partie du PFL. Pour moi, le PFL, c’est l’avenir. Ils font leur truc, je fais le mien, je pense être le meilleur. Donc, ils ont perdu quelque chose, maintenant le PFL a gagné quelque chose. Aujourd’hui, bien sûr, c’est sûr qu’ils regrettent de ne pas m’avoir recruté. » En outre, selon lui, la plus grande ligue de MMA au monde s’est privé d’un phénomène capable de galvaniser les foules. Ainsi, même s’il n’a plus combattu depuis mai 2024, le welterweight continue de faire parler de lui. Et vous, pensez-vous que l’UFC et Cédric Doumbé arriveront un jour à trouver un terrain d’entente ?
Keep telling yourself that, yeah~
Quel troll
Doumbe d est cru et se croit le meilleur ? C est le pire : grande gueule et peu d action . Ça ne pisse pas loin ! Plus il la ramène et plus il est ridicule !