UFC Paris – Nassourdine Imavov dévoile son game plan pour Caio Borralho
MMA – Nassourdine Imavov a dévoilé une partie de sa stratégie pour son combat face à Caio Borralho à l’Accor Arena de Paris.
Le 1er février 2025, Nassourdine Imavov a éteint Israel Adesanya au deuxième round à Riyad, en Arabie Saoudite. Désormais, le Français ne semble plus être qu’à quelques pas de sa première chance au titre middleweight face à Khamzat Chimaev. Pour s’octroyer cette opportunité face au champion, le principal intéressé devra en venir à bout de Caio Borralho ce samedi 6 septembre 2025 à l’Accor Arena de Paris. La tâche s’annonce compliquée. Et pour cause, le Brésilien n’a plus perdu depuis 2015, et reste, à ce jour, encore invaincu à l’UFC.
Nassourdine Imavov veut un KO
Ce mercredi 3 septembre 2025, Nassourdine Imavov s’est exprimé lors d’une conférence de presse. Le Français ne prévoit visiblement pas de passer plus de temps dans la cage que lors de son précédent combat face à Israel Adesanya : « J’ai un pressentiment. Je pense que ça ne va pas dépasser les deux premiers rounds. Dans les deux premières reprises, ça va se terminer. » Lorsqu’il lui a été demandé s’il comptait terminer le combat par striking ou soumission, sa réponse ne s’est pas fait attendre : « Striking. Je l’avais déjà dit. On en avait discuté avec mon équipe. Je leur ai dit ‘vous allez voir, au plus ça va se rapprocher et au moins il va parler.’ Et c’est le cas. Et puis comme je l’ai dit, je l’ai éteint aussi sur les réseaux sociaux. » Reste à savoir si le Français sera en mesure de tenir son engagement le soir du combat à l’Accor Arena de Paris.
Nassourdine Imavov veut le titre UFC
Nassourdine Imavov a également affirmé qu’il serait le prochain adversaire du nouveau champion middleweight Khamzat Chimaev : « Personne n’a fait ce que j’ai fait. Cinq victoires, dont quatre en un an. Qui a mis KO Israel Adesanya de cette manière ? Qui l’a fait ? Je suis le prochain prétendant pour le titre. » Le 18 octobre 2025, Reinier de Ridder et Anthony Hernandez, qui occupent respectivement la quatrième et la sixième dans le classement middleweight, vont se rencontrer à Vancouver. Le gagnant pourrait se rapprocher d’une chance mondiale. Mais Nassourdine Imavov n’a pas l’intention d’affronter le gagnant et l’a fait savoir : « Jusqu’à quand vais-je combattre dans ce cas-là ? Ça ne va jamais se terminer. Et quand vais-je avoir la ceinture ? Moi, je la mérite, là, tout de suite. Et après ce combat, il n’y aura aucun doute. Qui a fait mieux que moi ? Il n’y aura pas de demi-finale. En cas de victoire, je suis le prochain prétendant. »
Nassourdine Imavov tacle Caio Borralho
Nassourdine Imavov pense savoir les raisons pour lesquelles Caio Borralho a eu le droit à ce combat de demi-finale à Paris. Durant la conférence, le Français n’y est pas allé dans la demi-mesure pour exprimer son ressenti : « C’est un lèche-c*l. Voilà tout. Pourquoi mérite-t-il ? Pour quelles raisons ? Qu’a-t-il fait ? En termes de compétences sportives ? Cela fait un an qu’il n’a plus combattu. L’année dernière, il a disputé deux affrontements. Il ne mérite pas plus que Reinier De Ridder par exemple. Ce dernier mérite même plus que lui. Pourquoi est-il aussi privilégié ? Moi, je le sais. C’est parce que c’est un lèche... »