UFC – Le coach de Francis Ngannou, Eric Nicksick considère Ciryl Gane comme l’évolution du sport.

Erick Nicksick, entraîneur du champion actuel poids lourd, était invité par Phil Murphy, journaliste chez ESPN, pour « UFC Fight Camp ». Le finaliste pour le « World MMA coach of the year » était présent sur la chaine YouTube ESPN MMA pour donner son avis et son analyse d’expert sur la carte UFC 265 et plus précisément sur le main event qui opposera Ciryl Gane (9-0) à Derrick Lewis (25-7).

Tout d’abord interrogé sur « Black Beast », Nicksick explique: « Derrick sera toujours dans le match que ce soit à la première ou dernière minute. […] Sa plus grosse évolution pour moi est son jeu de jambes et ses mouvements, il bouge mieux dans la cage qu’avant. » Pour le coach, les plus gros atouts de Lewis pour créer la surprise sont sa durabilité et le fait qu’il est difficile de le toucher proprement.

SUR LE MÊME SUJET :

Ensuite, c’est au tour de Bon Gamin d’être analysé. D’après le coach : « C’est l’évolution du sport, un combattant qui peut frapper depuis les deux gardes. […] Il mélange bien la hauteur des attaques, fait tout ce qu’il doit faire, super boulot sur les angles, contrôle de la cage, les pièges qu’il met en place. » L’entraineur est unanime: « Son intelligence de combat et sa compréhension des situations font qu’il est en avance sur son temps. Il mérite d’être dans la discussion pour le titre. »

Ciryl Gane affronte Derrick Lewis en main-event de l’UFC 265, diffusé à partir de 4h du matin dans la nuit de samedi 7 à dimanche 8 à 5€ avec le Pass Combat (disponible dès samedi 10h ici).

Pour conclure, Phil Murphy d’ESPN évoque le probable affrontement entre le gagnant et Francis. Pas de préférence pour le coach: « Les deux sont très intéressants pour Ngannou. Surtout que Lewis l’a déjà battu et Gane était son partenaire d’entrainement […] Peu importe lequel gagne« 

Partager cet article

SourceESPN MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Khuno

    Très bonne analyse de Erick Nicksick, qui résume très bien la confrontation à venir..
    L’idéal pour Cyril : finition par étranglement arrière au 2eme round :p
    Vivement dimanche matin !!
    Merci la sueur pour le travail que vous faites ! Bonne continuation à vous !

    Répondre
  2. Arthur Dumas

    Mdrr la blague gane n’est certainement pas l’évolution et par ailleurs gane n’a pas le niveau de lutte pour soumettre un combattant du top 10 il faut arrêter de dire n’importe quoi. Lewis va l’assomer ce surcoté de gane

    Répondre