Tom Aspinall est l’actuel champion intérimaire des lourds à l’UFC. Mais le Britannique est également un athlète désespéré, qui se lasse d’attendre son combat pour la ceinture, la vraie. En cause, Jon Jones qui ne semble pas dans une optique à faire bouger les choses à en croire Ariel Helwani. Il y a peu, en conférence de presse, Dana White assurait que l’organisation continue de tout faire pour organiser le combat en 2025. Si l’objectif initial d’été 2025 semble être tombé à l’eau, les regards se tournent vers le mois de novembre. Logiquement, l’UFC devrait poser ses valises au sein du prestigieux Madison Square Garden à cette date. Par ailleurs, une autre rumeur continue à prendre de l’ampleur et elle concerne un Français que l’on connaît bien à l’UFC. En effet, la rencontre entre Ciryl Gane et Tom Aspinall semble se confirmer petit à petit et c’est l’UFC 317 qui serait ciblé.
Si Ciryl Gane se bat effectivement pour la ceinture intérimaire, il ne s’agira pas de son premier rodéo. En effet, le 7 août 2021, le Bon Gamin avait décroché le titre intérimaire en battant Derrick Lewis. Puis, un duel face au champion Francis Ngannou avait suivi. Un très beau combat à l’issue duquel le Camerounais est parvenu à conserver son titre. Depuis, Gane est toujours en quête du titre et un duel face à Tom Aspinall semble inévitable en ce sens. Pour Din Thomas, ancien combattant devenu analyste, l’UFC va tout faire pour convaincre le Britannique de se battre prochainement. Thomas suggère ainsi une rencontre Gane vs Aspinall pour l’UFC 317 du 29 juin prochain.
SUR LE MÊME SUJET :
« Je pense que vous devez vous tourner vers Tom Aspinall. Comment vous n’y allez pas avec le champion du monde des lourds ? Il veut se battre cet été. Maintenant, que ce soit Jon Jones, Ciryl Gane, Derrick Lewis… Je ne sais pas, mais ça doit être Tom Aspinall pour l’International Fight Week. Tom va devoir défendre son titre intérimaire. Il n’y a pas moyen que Jon Jones accepte ce combat pour l’UFC 317. Plus le temps passe et plus je me dis que Jon pourrait ne jamais prendre ce combat […] Si je dois parier de l’argent, je pense qu’ils vont convaincre Tom Aspinall d’affronter Ciryl Gane. » – MMA Junkie
Alors Din Thomas voit-il juste ? La réponse ne devrait pas tarder à arriver si elle se révèle vraie. Pour le reste, Ciryl Gane a été aperçu tout récemment lors d’une grosse session d’entraînement Bahreïn.
COMMENTAIRES