Boxe – La boxeuse et désormais athlète de MMA a été récompensée en étant inscrite dans l’une des listes du magazine Forbes.

2021 aura été une sacrée année pour Claressa Shields. Après des médailles d’or aux Jeux Olympiques de 2012 et 2014, 4 ceintures mondiales et une victoire en mars contre Marie-Eve Dicaire, l’américaine avait décidé d’explorer le MMA. Elle a fait ses débuts au PFL, qui est une organisation qui organise des tournois par catégorie à 1 million de dollars. Elle s’était imposée face à Brittney Elkin par TKO en juin mais avait perdu face à Abigail Montes en octobre par décision partagée. La médiatisation importante de son arrivée en MMA s’est faite ressentir.

SUR LE MÊME SUJET :

A présent, le magazine Forbes vient de la plébisciter. Elle apparaît pour la première fois sur la liste des « 30 moins de 30 » dans la catégorie sportive. C’est cette année la seule boxeuse et athlète de MMA à faire partie de cette liste dressée par Forbes. Depuis 2011, cette liste récompense des personnalités dans des domaines tels que les sciences, l’entreprenariat ou encore la musique. 23 catégories étaient à l’honneur cette année encore. L’ensemble de cette liste est à retrouver le site officiel des 30 Under 30.

Le 29 janvier prochain, Claressa Shields devra remonter sur le ring face à Ema Kozin. L’événement se tiendra à Cardiff au Pays de Galles. La challenger est actuellement invaincue en 21 affrontements livrés en professionnel. Les titres WBA, WBC, IBF et Ring Magazine de la championne seront en jeu. A ce jour, Claressa Shields est invaincue en 11 affrontements de boxe professionnelle.

Partager cet article

SourceMMA News
Crédits photosTwitter / Claressa Shields

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *