On a testé Clean Hugs, le savon frenchie des fighters

Fièrement produits en France, les savons Clean Hugs fêteront très bientôt leur première année. Nous avons pu tester la marchandise.

Il y a un an, Clean Hugs faisait son apparition avec une mission principale pour les sportifs : réduire au maximum les problèmes d’hygiène liés à la pratique du sport. À la piscine ou sur les tatamis, nombreuses sont les infections potentielles, des mycoses aux staphylocoques (l’enfer sur terre)… Si le produit s’oriente vers les arts martiaux, il s’exporte aussi très bien vers d’autres disciplines.

En 2017, Jérémie et Adrien ont donc mis au point Clean Hugs. Ces deux pratiquants de jiu-jitsu brésilien ont fait les choses bien : fabrication artisanale et française, vegan, sans huile de palme, sans conservateur, avec huiles essentielles… Chacune d’entre elles possède des effets qui lui sont propres. L’huile essentielle de menthe poivrée a des effets anti-inflammatoires, analgésiques et antiseptiques. Elle est présente dans le savon Fière Allure. Le palmarosa est lui présent dans les savons Mauvais Garçon et Oeil au Beurre Noir. Ses vertus ? Il permet notamment de lutter contre les champignons. D’autres huiles essentielles sont présentes dans les savons en fonction de leurs propriétés.

Pour bien faire, leurs savons sont saponifiés À FROID. Cela permet de conserver tous les bienfaits des huiles essentielles. Un processus plus long, mais qui permet un produit de meilleure qualité. À titre de comparaison, Defense Soap, le pendant américain de Clean Hugs, est un savon à chaud et bien moins artisanal.

On a testé Clean Hugs, le savon des fighters

Pour le moment, 3 savons existent : Oeil au Beurre Noir (charbon), Mauvais Garçon (palmarosa) et Fière Allure (Citron et menthe poivrée). Ils sont proposés à 8 euros chacun et 21 euros les 3. Votre humble (et chanceux) serviteur a pu tester les trois. Je l’ai surtout utilisé suite à la natation. Après un peu plus d’un mois d’utilisation, c’est entièrement validé ! Pour le moment, l’utilisation se fait surtout avec Oeil au Beurre-Noir, à base de charbon. Celui-ci fait de la mousse noire sous la douche et surtout, bénéficie grandement à ma peau (douce et soyeuse). Je suis encore loin d’être arrivé au bout pour une utilisation entre 2 à 3 fois par semaine. Jérémie et Adrien estiment la durée de vie d’un savon à 1 mois environ.

Photo By: Clean Hugs

Leave A Comment

Your email address will not be published.