MMA – John Kavanagh, coach de Conor McGregor se dit particulièrement impressionné par le niveau affiché par Jose Aldo.

Jose Aldo est une véritable légende parmi les athlètes de l’UFC. Il aura régné en maître sur la catégorie des poids plumes durant de nombreuses années. Un certain Conor McGregor est cependant venu jouer les troubles fête dans la carrière du brésilien après un KO en 13 petites secondes. Il n’en fallait pas moins aux observateurs pour imaginer que cela marquerait la fin de Aldo à l’UFC. Ou en tout les cas, la fin du niveau impressionnant auquel il nous avait habitués jusqu’alors. S’il avait immédiatement rebondi face à Frankie Edgar, c’est un autre sérieux concurrent qui est venu remettre un frein à sa carrière. En effet, Max Holloway a battu le brésilien deux fois consécutivement dans ce qui apparaissait alors comme une fin de carrière compliquée pour Jose Aldo.

En grand champion qu’il est indéniablement, Jose Aldo aura su faire mentir les pronostics. Que ses trois défaites consécutives ne vous y trompent pas, ce dernier est véritablement revenu au top de sa forme. C’est une catégorie en dessous, chez les bantamweight, qu’officie à présent Aldo. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il y affiche un niveau impressionnant à plusieurs égards. Un niveau tel que John Kavanagh s’est montré admiratif au micro de Ariel Helwani :

SUR LE MÊME SUJET :

« Je suis certain d’en avoir beaucoup parlé, mais par le passé, j’étais un énorme fan de la WEC. Si vous êtes fan de la WEC, vous êtes forcément obsédé par Aldo. Il a été le premier que j’ai vraiment observé, orienté striking, qui démantelait des grapplers […] Regardez ce qu’il a fait. Il est revenu complètement revigoré à 61 kg, c’est un athlète de classe mondiale. C’est un conquérant. S’il obtient son duel contre Dillashaw, je pense que nous verrons vraiment combien il a progressé ».

Fan de la première heure de Jose Aldo, John Kavanagh l’est tout autant du nouvel Aldo chez les bantamweight. Et comment ne pas l’être ? Ce dernier affiche un niveau tel qu’on en oublierait qu’il a déjà presque 40 apparitions officielles en MMA !

Partager cet article

SourceMMA Hour - Ariel Helwani
Crédits photosInstagram - @josealdojunioroficial

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Guy

    Je trouve qu’il parle beaucoup (trop) pour un mec serein….

    Répondre