MMA – Khabib Nurmagomedov s’est longuement exprimé sur Dustin Poirier. Pour lui, ce dernier ne sera plus jamais le même.

Nous avions plutôt pour habitude d’entendre Khabib parler de Dustin Poirier en des termes élogieux. Les choses semblent avoir légèrement changé depuis l’UFC 269 et la défaite concédée face à Charles Oliveira. En effet, d’après Khabib, les meilleurs jours du « Diamond » pourraient être définitivement derrière. Dans un entretien retranscrit en anglais par la chaîne « Fights Flashback », l’« Eagle » estime que Poirier a sans doute perdu la « flamme ». Dustin Poirier serait alors susceptible de ne plus jamais être le même athlète :

« Qu’est-ce qui n’a pas été pour Dustin Poirier [lors de l’UFC 269] ? Bonne question. Je pense que chaque personne à des ressources. C’est comme quand quelqu’un lance une nouvelle affaire, au début il est en feu. Il avance, son business se développe. Puis arrive le moment où il veut retirer de l’argent et commencer une autre affaire. Au début, tu penses faire ça toute ta vie. Puis arrive le moment où tu sors un peu, pour investir dans d’autres affaires. La même chose peut arriver à un athlète. Il y a un feu, une faim, lorsque tu veux cela très fort. Puis arrive le moment où tu en as envie, mais plus aussi fort qu’avant. Ça arrive, lorsque la flamme disparaît, mais il y a toujours ces chiffres dans ton contrat. Tu te dis “Attend, je peux gagner cet argent dans la cage”. Les athlètes ont ce genre de moments. »

SUR LE MÊME SUJET :

Ainsi, Khabib semble s’interroger sur les motivations qu’aura Dustin en cas de retour dans la cage. Sera-t-il toujours animé par cette soif de vaincre ? Ou ne cherchera-t-il qu’à engranger les derniers dollars que lui promet son contrat ? L’ancien champion invaincu chez les lightweight ne semble pas convaincu par le futur de Poirier au sein de l’UFC. Ce dernier avait réclamé Nate Diaz, un indice sur le tournant qu’il pourrait donner à sa carrière ?

Partager cet article

SourceYouTube - Fights Flashback
Crédits photosInstagram - @dustinpoirier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *