MMA – Eric Nicksick livre des anecdotes. Le coach de Francis Ngannou se dit impressionné par les entraînements de Khabib.

Si Khabib Nurmagomedov n’est plus un athlète à l’UFC, il demeure une légende de l’organisation. Désormais, c’est en tant que coach que le Daghestanais évolue dans le sport. D’ailleurs, toutes les personnes qu’il coach semblent avoir un succès sans précédent dans la cage. Dernier exemple et témoignage en date, celui de Belal Muhammad qui est devenu champion face à Leon Edwards. Le nouveau champion a loué les compétences de Khabib pour construire une stratégie sans failles. Cette fois, c’est le coach de Francis Ngannou qui se dit impressionné par les entraînements de Khabib.

Entraînement à la dure

Eric Nicksick est le coach derrière Francis Ngannou ou encore Sean Strickland notamment. Lorsqu’il est au Performance Institute de l’UFC, Nicksick aime observer les entraînements d’autres athlètes avec leurs coachs respectifs. Cette fois, c’est sur la team Khabib que ce dernier est tombé. Une occasion de se frotter à une méthode d’entraînement à la dure qu’il conte pour Red Corner MMA.

SUR LE MÊME SUJET :

« J’ai demandé à Khabib si je pouvais m’incruster et il a dit oui. Il est vraiment sérieux et tout est très réglementé. Il n’y a pas de musique, les athlètes n’ont pas droit de faire de conneries entre eux, blaguer et tout ça. Tu es là et c’est le travail, du moment où tu mets un pied sur le tapis jusqu’au moment où tu le quittes. »

Eric Nicksick a également raconté un moment durant lequel Belal Muhammad s’était fait « gronder » par Khabib. Le nouveau champion avait fait venir un invité sans en demander l’autorisation à Khabib au préalable.

Partager cet article

SourceRed Corner MMA
Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *