John Lynch, GM des San Francisco 49ers, dernière équipe dans laquelle Colin Kaepernick a évolué, a déclaré dans une interview à Michael David Smith qu’il était sûr que Kaepernick était déterminé à être un quarterback de NFL, mais pense que ses collègues sont moins convaincus.

Dans cette interview diffusée sur KNBR, Lynch dit avoir parlé à Kaepernick, l’encourageant à donner une interview dans laquelle il exprimerait l’importance du football pour lui.

« Je pense que la meilleure manière pour s’aider est de ne pas avoir quelqu’un qui parle pour vous, pas de déclarations, mais aller s’asseoir et donner une interview et faire savoir aux gens quelle position vous tenez, car il tient un discours très convaincant à propos de son envie d’être dans la ligue quand vous lui parler. »

Kaepernick est resté silencieux quant à son avenir en NFL, il reste malgré tout actif sur les réseaux sociaux, mais ses posts ne concernent pas le football, ce qui amène cette réflexion de Lynch : « Je vous dirai de mes discussions avec Colin qu’il a vraiment envie de revenir dans la ligue. Mais je lui ai donné mon opinion : ‘Je pense que tu as une mauvaise image pas forcément à cause de ce que tu as fait l’an dernier, mais les gens se demandent : est-ce que c’est le plus important pour lui ?’ »

Cette théorie est largement contestée par Patrick Claybon de NFL Network, qui dans un tweet déclare : « Quelle est la théorie ici ? Il s’assoit avec Scott Pelley dans 60 Minutes et dit qu’il aime le football et les offres vont pleuvoir ? »

[tweet https://twitter.com/PatrickClaybon/status/881292363355652096]

Alors que les équipes se préparent pour la prochaine saison, le cas Colin Kaepernick fait toujours autant débat outre-Atlantique. En 12 matchs la saison dernière, Kap a cumulé 2,241 yards, 16 TDs et 4 interceptions. À deux mois du premier match officiel de la NFL, il semble de plus en plus probable que Kaepernick ne soit pas de la partie…

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *