MMA – Sous contrat à l’UFC depuis 2010, John Makdessi a dévoilé le montant vertigineux des sommes prélevées des rémunérations.

Cela fait désormais treize ans que John Makdessi prend des risques en disputant des confrontations dans l’octogone. On lui doit un total d’onze victoires pour neuf défaites. Bien qu’ayant été impliqués dans de belles batailles au cours de son parcours dans l’organisation, le Canadien n’a remporté qu’une seule de ses quatre dernières confrontations. Le natif de Montréal s’est incliné lors du premier événement de l’UFC Paris, puis lors de l’UFC 293, qui s’est déroulé le 9 septembre. À 38 ans, le Québecois ne rêve probablement plus d’une place dans le top 15 de la catégorie lightweight.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1702398707872743626

D’énormes taxes

John Makdessi a fuité sa dernière fiche de paie qui, selon lui, refléterait la situation pour les athlètes à l’UFC. Sur un total de 58 000 dollars de salaire brut, 3 438 dollars serviraient à amortir les frais médicaux, les billets d’avion ainsi que d’autres dépenses non précisées. Les taxes fédérales ont également réduit son gain de 26 100 dollars, ce qui donne lieu à une rémunération finale de 28 461 dollars. Pour cet événement, le Canadien n’aura perçu que 41 % de ce que l’organisation avait réellement dépensé pour le rémunérer.

Partager cet article

SourceJohn Makdessi / Instagram
Crédits photosJohn Makdessi / Instagram
Tags Paye Taxes UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dahita

    Heureusement que ce sont des dollars US, ca fait un peu plus, mais il faut ensuite compter le taux de change majore par les frais de banque! Quelle misere.

    Répondre