Sorti victorieux de la trilogie de légende qui l’a opposé à Deontay Wilder, le Gypsy King a ensuite continué sa route en éteignant Dillian Whyte et Derek Chisora dans son pays d’origine. Le 28 octobre prochain, c’est à Riyad, en Arabie Saoudite, que Tyson Fury affrontera Francis Ngannou, qui effectuera ses débuts en boxe anglaise La ceinture de la WBC ne sera pas remise en jeu, mais cette confrontation révélera au grand jour les talents de boxeur de l’ancien champion de l’UFC. La rencontre attire déjà la curiosité de médias du monde entier.
Mike Coppinger, qui est un célèbre journaliste spécialisé dans la boxe travaillant pour ESPN, a déclaré que Tyson Fury était pour l’instant focalisé sur son duel face à Francis Ngannou mais que les négociations pour une rencontre face à Oleksandr Usyk avaient repris. Le Britannique et l’Ukrainien devaient initialement s’affronter en mars dernier avant que la confrontation ne soit finalement annulée. À eux deux, les deux hommes détiennent tous les titres mondiaux de la catégorie heavyweight et le gagnant du duel serait alors couronné champion linéaire.
Faute de ne pas pouvoir affronter Tyson Fury pour le titre WBC qui manque à sa collection, Oleksandr Usyk s’était imposé avec brio face à Daniel Dubois le 26 août dernier au Stadion Wroclaw, en Pologne. À l’instar de Terence Crawford, l’Ukrainien entend devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie, après l’être devenu dans la division du dessous en battant Murat Gassiev par décision unanime. Invaincu dans les rangs professionnels tout comme son homologue britannique, le suspens et l’excitation seraient à leur paroxysme pour ce choc de titans.
Ils nous prennent vraiment pour des billes.