Boxe – Les pistes semblent une à une s’écarter pour Tyson Fury, qui voit ses potentiels adversaires se diriger vers d’autres boxeurs.

Après avoir défendu son titre WBC face à Deontay Wilder, Dillian Whyte et Derek Chisora, la situation se complique pour Tyson Fury. Les fans avaient rêvé d’un choc face à Oleksandr Usyk, qui aurait pu servir à couronner un champion linéaire. Toutefois, les négociations n’étaient pas allées à leur terme, l’affrontement avait été annulé une première fois et la WBA souhaitait que Daniel Dubois soit sollicité. Une offre a récemment été relancée par l’équipe de l’Ukrainien pour un duel avec le Gypsy King. Néanmoins, les démarches n’ont que peu de chances d’aboutir. Dès lors, les choses se corsent pour le Britannique.

https://twitter.com/IFLTV/status/1664229626711887875

Anthony Joshua ?

Il avait été rapporté qu’un duel était de nouveau envisagé entre Anthony Joshua et Tyson Fury. Du temps où ils se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie, les deux compatriotes ont été à plusieurs reprises impliqués dans des démarches pour un duel sommet, comme ce fut le cas dernièrement. Toutefois, il semblerait qu’AJ se dirige plutôt face à un choc face à Dillian Whyte en attendant de pouvoir être confronté à Deontay Wilder pour la première fois de sa carrière. Il y a ainsi de moins en moins de chances pour que le dream match tant espéré par les fans deviennent un jour réalité.

SUR LE MÊME SUJET :

Filip Hrgovic ?

L’éventualité d’un duel face à Filip Hrgovic a récemment été évoquée comme une piste potentielle pour le Gypsy King. Le boxeur dont il est question est actuellement invaincu en 15 confrontations disputées dans les rangs professionnels, dont 12 abrégées avant la limite. Le 20 août dernier, le Croate s’était imposé avec brio face à Zhang Zhilei, ce qui était censé lui assurer une première chance à une ceinture mondiale. Cet affrontement avait eu lieu en Arabie Saoudite, en ouverture du rematch entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. Jusqu’à présent, le médaille de bronze olympique n’a amassé que des titres internationaux WBC et IBF et ne s’est encore jamais battu pour devenir champion du monde. L’hypothèse d’une opportunité face à Tyson Fury pourrait ainsi être intéressante.

Partager cet article

SourceIFL TV / Youtube
Crédits photosTop Rank / Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *