Boxe – Le promoteur d’Oleksandr Usyk insiste et souhaite que son client affronte Tyson Fury quoi qu’il puisse advernir.

En boxe anglaise, Tyson Fury et Oleksandr Usyk se partagent l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie heavyweight. Il y a quelques mois, le Britannique et l’Ukrainien étaient au centre de négociations pour un éventuel face-à-face qui couronnerait un champion linéaire. Toutefois, les discussions n’avaient pas pu aboutir à l’officialisation d’un choc d’unification totale. Ainsi, le détenteur des titres WBA, IBF et WBO se dirigeait !vers une confrontation avec Daniel Dubois. Néanmoins, les choses se sont à nouveau compliquées, ce qui relance une nouvelle fois les cartes.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1562411303901298688?s=20

Une offre pour Tyson Fury

Alors que les négociations semblaient au point mort, Alexander Krassyuk, le promoteur d’Oleksandr Usyk, a fait une nouvelle révélation aux équipes d’IFL TV : « D’après ce que je sais, il recevra très bientôt une offre écrite formelle. Et il appartiendra à Tyson de décider de l’accepter ou non. Nous avons fait tout notre possible pour que cet affrontement ait lieu et la balle est dans son camp. C’est à prendre ou à laisser. » Ainsi, les discussions semblent relancées pour un potentiel choc d’unification totale chez les lourds.

SUR LE MÊME SUJET :

Oleksandr Usyk : 20-0

Il est encore trop tôt pour savoir si l’affrontement tant attendu entre les deux hommes est proche d’être officialisé ou non. Pour Oleksandr Usyk, cette confrontation serait une opportunité en or. Et pour cause, celui-ci pourrait devenir le premier homme à avoir réuni les quatre ceintures mondiales dans deux divisions. Après avoir été champion linéaire en cruiserweight, l’Ukrainien avait décidé d’abandonner ses titres pour se lancer dans l’impitoyable catégorie heavyweight. Dans cette division, le médaillé d’or olympique a notamment réussi l’exploit de battre Anthony Joshua à deux reprises.

Partager cet article

SourceIFL TV
Crédits photosGetty / Oleksandr Usyk (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *