Boxe Anglaise – À la Wembley Arena, Oleksandr Usyk affrontait Derek Chisora pour son premier gros test chez les lourds.

Pour son deuxième combat chez les professionnels en lourds, Oleksandr Usyk s’est imposé face à Derek Chisora. Après avoir été en difficulté face à la puissance et la pression adverse, l’Ukrainien, habitué a accéléré au fil des rounds, a trouvé son rythme de croisière. De son côté, le Britannique qui avait tout tenté au presque en début de combat, n’avait plus de jus pour la suite. Et malgré quelques explosions par courtes séquences, et du dirty boxing, l’effort constant manquait pour durablement perturber le champion olympique 2012.

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/MatchroomBoxing/status/1322686968250191872

Oleksandr Usyk s’impose finalement par décision unanime 117-112, 115-113, 115-113 et remporte la ceinture WBO intercontinentale. Malgré la maîtrise, le différentiel de puissance a été criant. Pour un Ukrainien arrivé à la pesée à 98kg, les chocs contre les tauliers de plus de 110kg s’annoncent compliqués… Usyk est en tout cas challenger obligatoire pour la ceinture WBO d’Anthony Joshua, avec lequel il partage le même promoteur, Eddie Hearn.

Partager cet article

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. racbel

    La boxe anglaise « poids lourds » a vraiment perdu de son niveau.
    Force est de constater que Mike Tyson est de dernier grand poids lourd que j’ai pu voir et depuis nous n’avons vu que des boxeurs de bonne facture mais quelconque .
    Loin est la période des  » Joe Lewis, Moore, Patterson, Liston, Ali, Frazier, Bonavena, Foreman, Norton, Shavers, Young, Lyle, Holmes et Tyson ». Pour moi la boxe c’est fini, c’est aussi pour cela que je me suis dirigé vers le mma sans aucun regret

    Répondre
    • racbel

      erreur de nom : je suis impardonnable, n’est pas Joe Louis « Brown Bomber » ?

      Répondre