Boxe – Les équipes d’Oleksandr Usyk et de Daniel Dubois ne parviennent pas à se mettre d’accord pour trouver un terrain d’entente.

En 2021, Oleksandr Usyk s’était offert une victoire face à Anthony Joshua et s’était emparé des ceintures WBA, IBF et WBO. Onze mois plus tard, la partie avait été rejouée. L’Ukrainien avait alors confirmé son exploit en remportant par la même occasion le titre du Ring Magazine. Toutefois, l’ancien champion linéaire de la division cruiserweight devra encore patienter avant d’affronter Tyson Fury pour l’or de la WBC. Et pour cause, les négociations pour un choc au sommet entre les deux hommes étaient tombées à l’eau et un duel face à Daniel Dubois avait ainsi été ordonné par la WBA. Néanmoins, les choses ne se sont pas passées comme prévu.

SUR LE MÊME SUJET :

Oleksandr Usyk : une piste

Les équipes d’Oleksandr Usyk et de Daniel Dubois disposaient de trente jours pour conclure à un accord qui aurait pu aboutir à une rencontre. Néanmoins, il y a deux semaines, la date butoir du 2 mai a été dépassée. Une blessure du Britannique serait en partie à l’origine du retard pris dans les discussions. L’intéressé souffrirait d’une déchirure du ligament croisé antérieur suite à sa prestation du 3 décembre face à Kevin Lerena. Toutefois, son équipe semble a priori désireuse de ne pas abandonner les démarches pour que cet affrontement ait lieu.

Daniel Dubois : 19-1

Daniel Dubois a remporté 18 de ses 19 victoires en carrière par arrêt avant la limite. Après sa victoire face à Trevor Bryan, le 11 juin 2022, le Britannique était rentré dans les débats pour un éventuel choc mondial. Ce soir-là, le principal intéressé s’était offert une ceinture régulière WBA. Toutefois, le titre officiel des lourds, tout comme celui de la WBO et de l’IBF sont actuellement détenus par Oleksandr Usyk, qui est est invaincu en 20 confrontations chez les professionnels. L’Ukrainien souhaite devenir le premier boxeur de l’histoire à devenir champion linéaire dans une deuxième catégorie.

Partager cet article

SourceBoxing Scene
Crédits photosOleksandr Usyk / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sailing

    Olexander Usyk battra Facilement D.Dubois, puisT.Fury aussi puis cessera rapidement et volontairement sa carrière. A.Joshua battra Wilder et battra aussi Fury et redeviendra champion du Monde après le départ de Usyk.

    Répondre