Boxe – Alors qu’un choc entre Tyson Fury et Anthony Joshua est envisagé, un boxeur croate invaincu vient de rentrer dans l’équation.

Actuellement, des négociations sont en cours pour qu’Anthony Joshua affronte Tyson Fury pour la ceinture WBC avant un éventuel duel face à Deontay Wilder. Au fil des années, les fans avaient progressivement fait le deuil de ce potentiel dream match entre les deux compatriotes. Toutefois, les cartes viennent d’être relancées. De son côté, Eddie Hearn a confirmé ces discussions, mais a nié qu’un contrat ait été envoyé. Il s’agirait probablement d’un duel pour le mois d’août ou de septembre. Ce n’est absolument pas la première fois que des démarches sont entreprises pour monter une confrontation au sommet entre les deux Britanniques. Mais jusqu’à présent, toutes les tentatives ont échoué.

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1566897653866192896?s=20

Tyson Fury : une autre piste ?

Interviewé par Boxing Social, Franck Warren, en charge de management de Tyson Fury, a fait de nouvelles déclarations : « Il faut demander à Anthony Joshua pourquoi il n’accepte pas l’affrontement et qui va-t-il affronter. S’il ne veut pas performer face à Tyson, pourquoi ce dernier ne rencontrerait pas l’autre gars qui est dans leur camp, à savoir Filip Hrgovic ? » Ainsi, un autre adversaire pourrait être trouvé pour le Gypsy King.

SUR LE MÊME SUJET :

Filip Hrgovic : 15-0

Filip Hrgovic est actuellement invaincu en 15 confrontations disputées dans les rangs professionnels, dont 12 abrégées avant la limite. Le 20 août dernier, le Croate s’était imposé avec brio face à Zhang Zhilei, ce qui était censé lui assurer une première chance à une ceinture mondiale. Cet affrontement avait eu lieu en Arabie Saoudite, en ouverture du rematch entre Oleksandr Usyk et Anthony Joshua. Jusqu’à présent, le médaille de bronze olympique n’a amassé que des titres internationaux WBC et IBF et ne s’est encore jamais battu pour devenir champion du monde. L’hypothèse d’une opportunité face à Tyson Fury pourrait ainsi être intéressante.

Partager cet article

SourceBoxing Social
Crédits photosGetty

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Diego Rodelet

    Ce combat n aura jamais lieu, en boxe anglaise les boss ne se rencontrent jamais sauf en fin de carrière lorsqu il ‘ y a plus aucun intérêt.
    Et c est la raison pour laquelle la boxe anglaise meurt face au mma.
    Moi ça ne m hype plus du tout.

    Répondre