Le 24 juillet prochain, Tyson Fury va affronter Deontay Wilder. Le Britannique retrouve le Bronze Bomber pour une trilogie attendue outre-Atlantique. Ce choc pour le titre WBC du Gypsy King a lieu à la place du combat pour l’unification contre Joshua.
Alors qu’il devrait prochainement faire face à Oleksandr Usyk, AJ s’est montré déterminé à finaliser le choc contre Tyson Fury d’ici la fin d’année (via Sky). Après tout, les deux hommes sont propriétaires de toutes les ceintures mondiales chez les lourds :
« Je suis sûr à 100% que je vais le combattre et gagner. Vous devez lui poser la même question. Je ne sais pas trop ce qu’il dirait. Nous avons tout fait de notre côté. En pleine pandémie mondiale, la période la plus difficile pour organiser un combat comme ça, on a réussi à avoir 20 000 fans disponibles, un financement pour le lieu, les médias prêts, mon nom était sur le contrat, j’étais à l’entraînement. Puis boum, ils ont annulé. Je reste prêt à les combattre tous parce que je veux me confronter à tout le monde. »
SUR LE MÊME SUJET :
« Malheureusement, son équipe a laissé tomber tout le monde de la boxe. Je serai toujours là, toujours prêt à faire le show. »
« Pour la fin de l’année. Laissez-moi passer Usyk d’abord. Mais avec ou sans Usyk dans ma vie, je combattrai Fury. Usyk n’est pas l’alpha et l’oméga. Usyk ne détermine pas le combat contre Fury. Le combat de Fury doit avoir lieu. C’est un gros combat, plus gros que la boxe, plus gros que les ceintures. […] Cela va arriver. Après le combat d’Usyk, après avoir défendu mes ceintures. »
COMMENTAIRES