Boxe – Alors que les fans rêvent toujours d’un choc entre Tyson Fury et Anthony Joshua, un duel incluant Deontay Wilder est aussi envisagé.

À l’époque où Anthony Joshua et Tyson Fury se partageaient l’ensemble des ceintures mondiales de la catégorie heavyweight, les deux hommes étaient impliqués dans bon nombre de discussions pour un choc d’unification totale. Ce face-à-face n’a finalement jamais eu lieu. Entre temps, Oleksandr Usyk s’est emparé des titres WBA, WBO et IBF. L’affrontement entre les deux actuels champions du monde chez les lourds ne serait a priori pas pour tout de suite. Cela pourrait ainsi ouvrir la porte à une confrontation entre les deux Britanniques. Mais ce n’est pas tout puisque Deontay Wilder a été ajouté dans l’équation.

Joshua vs Fury… puis Wilder ?!

Interviewé par IFL TV, Eddie Hearn a fait de grandes révélations. L’homme à la tête de Matchroom Sport affirme qu’Anthony Joshua sera bientôt fixé sur son sort : « Je pense qu’ils sont dans une situation très difficile, à cause de Tyson Fury. Il veut des duels qui rapportent beaucoup d’argent et AJ est l’adversaire qui lui rapporterait le plus. […] Pour l’instant, notre plan reste le même : ce choc serait pour le mois d’août et celui avec Deontay Wilder serait pour décembre. Nous verrons bien ce qui se passera en Arabie Saoudite cette semaine. »

SUR LE MÊME SUJET :

https://twitter.com/LaSueur_off/status/1642293713912094722?s=20

Joshua vs Wilder pour l’histoire

Le 1er avril, Anthony Joshua s’était imposé face à Jermaine Franklin à l’O2 Arena de Londres. Après plus de deux ans sans connaître la victoire, le Britannique a su se hisser de nouveau dans la course à une ceinture mondiale. De son côté, Deontay Wilder s’est également refait une santé. Après deux défaites face au Gypsy King, le géant de 2,01 mètres était parvenu à mettre KO Robert Helenius en octobre dernier. Les fans ont longtemps rêvé d’un choc au sommet entre le natif de Watford et l’enfant de Tuscaloosa. Désormais, ce duel pourrait devenir réel et être officialisé pour l’été.

Partager cet article

SourceIFL TV / Youtube
Crédits photosAnthony Joshua / Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *