Boxe – Dans la nuit de samedi à dimanche, Teofimo Lopez affrontera Georges Kambosos Jr. Les titres WBA, WBO et IBF seront en jeu dans ce choc.

Le choc des 61 kilos, plusieurs fois décalés, aura cette fois bien lieu ce week-end au Madison Square Garden Theater de New York. Teofimo Lopez avait contracté le coronavirus et de multiples désaccords ont eu lieu avec Triller. De plus, l’affrontement avait été booké sur le même week-end que celui de Floyd Mayweather contre Logan Paul. C’est finalement DAZN et Matchroom qui organiseront le Pay-per-view.

A seulement 24 ans, Teofimo Lopez est invaincu en 16 affrontements livrés en boxe professionnelle. Il a été médaillé d’or aux Golden Gloves de 2015 et a participé aux JO l’année suivante. En professionnel, il est devenu champion du monde IBF en battant le ghanéen Richard Commey par TKO au 2ème round. Teofimo Lopez s’est aussi emparé des titres mondiaux WBA et WBO en battant l’ukrainien Vassyl Lomachenko à la décision. L’australien George Kambosos Jr est lui aussi invaincu, en 19 affrontements professionnels.

SUR LE MÊME SUJET :

Teofimo Lopez vs. George Kambosos Jr est à suivre dans la nuit de samedi à dimanche sur DAZN (disponible ici).

La conférence de presse d’hier s’est terminée par un dialogue de sourds entre les deux boxeurs invaincus. Teofimo Lopez parle du fait que tout le monde mise sur une victoire de son adversaire car ils ne voudraient pas le voir affronter Josh Taylor, Ryan Garcia ou encore Devin Haney. Le champion du monde a également précisé l’intention qu’il avait de se concentrer sur son adversaire et sur ses ceintures. George Kambosos Jr n’a cessé de surenchérir en répondant sur le même ton que son adversaire. Beaucoup de politesses ont également été échangées au cours de cette conférence. Des membres de la sécurité ont veillé à les séparer (via Fight Hub TV).

Partager cet article

SourceFight Hub TV
Crédits photosDAZN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *