Conor McGregor annonce sa guérison
En bref
- Conor McGregor a annoncé son départ des réseaux sociaux tout récemment
- Le Notorious est (déjà) de retour !
- Un retour ... Une renaissance selon l'athlète
MMA – Le Notorious a suivi un traitement un peu particulier… Aussi, Conor McGregor n’annonce ni plus ni moins que sa guérison.
Plus rien ne semblait aller dans la vie de Conor McGregor ces derniers temps. Entre soirées trop arrosées, usage de stupéfiants et autres frasques, l’athlète faisait parler de lui pour de mauvaises raisons. La dernière lubie du Notorious était la politique. Ainsi, c’est le statut de Président de l’Irlande que visait ce dernier. Il avait même été aperçu aux côtés de Donald Trump afin de se donner une stature présidentiable aux yeux du monde entier. Puis, brusquement, le projet est tombé à l’eau. Désormais, c’est un retour à la compétition qu’annonce McGregor. Un retour avec la date de juin 2026 en ligne de mire, pour l’UFC Maison-Blanche. Aux dernières nouvelles, le Notorious avait quitté les réseaux sociaux pour se concentrer sur son comeback. Aujourd’hui, Conor McGregor n’annonce ni plus ni moins que sa guérison.
Fini les addictions
C’est un traitement pour le moins peu orthodoxe que Conor McGregor a suivi au Mexique. En effet, le Notorious est passé par un traitement à base de psychédélique pour guérir. Selon ses dires sur X, McGregor a même entrevu la mort avant de renaître littéralement pour le meilleur. Les addictions seraient ainsi de l’histoire ancienne désormais.
Le message de Conor McGregor
Voici ce que dit exactement Conor McGregor par le biais de ses réseaux sociaux.
« Salut tout le monde, je suis de retour. J’ai eu la chance de rencontrer les médecins les plus avant-gardistes de l’université de Stanford et de suivre une série de traitements pour soigner mes traumatismes. Je me suis rendue à Tijuana, au Mexique, où j’ai suivi un traitement à l’ibogaine à l’AMBIO […] On m’a montré ce qui aurait été ma mort. À quel point elle était proche et quel impact elle aurait eu sur mes enfants. Je me regardais d’en haut pendant que cela se produisait, puis je regardais depuis le cercueil. Dieu est alors venu à moi dans la Sainte Trinité. Il est PUISSANT ! Jésus, son enfant. Marie, sa mère. Les archanges. Tous présents au paradis. On m’a montré la lumière. Jésus est descendu des marches de marbre blanc du paradis et m’a oint d’une couronne. J’étais sauvé […] J’ai passé 36 heures dans le coma avant de finalement trouver le repos. À mon réveil, j’étais à nouveau moi-même. L’expérience la plus enrichissante et la plus envoûtante que j’ai jamais vécue. C’est très, très difficile, mais cela m’a sauvé la vie et, par conséquent, a sauvé ma famille… »
Plus motivé que jamais
Tandis que certains accusent déjà l’athlète d’être un « illuminé » d’autres lui accordent le bénéfice du doute. Conor McGregor a donné des nouvelles de sa préparation et tout semble se dérouler pour le mieux actuellement. Le Notorious se dit même « plus motivé que jamais ».
On dirait qu’il est soit en pleine dépression sévère, soit en pleine dérive sectaire, voire les deux en même temps.
En ce qui me concerne, je ne crois pas du tout en son retour. Ça fait fait déjà quasiment 5 ans qu’il n’a plus performé dans la cage. Est-ce qu’il aura réellement les capacités nécessaires à rivaliser avec les meilleurs de sa division après une telle absence ?