En janvier dernier, lors de l’UFC 257, Dustin Poirier a battu Conor McGregor par TKO au 2e round. L’Irlandais qui avait promis une donation à la fondation de l’Américain ne l’a toujours pas faite.

Les provocations sont lancées entre Conor McGregor et Dustin Poirier. Alors que l’Irlandais a donné son pronostic pour le troisième combat (victoire par KO au 4e round  – NDLR), le « Diamant » a répondu directement sur Twitter, tout en évoquant un autre problème :

« C’est une prédiction amusante Conor McGregor ! Tu avais également prédit un don à ma fondation, et toi et ton équipe avez cessé de répondre après le combat de janvier. À bientôt. Le 10 juillet, je suis payé entièrement ! »

L’Américain a ajouté : « Nous l’avons remercié parce que son équipe a tendu la main la semaine de combat pour lancer le processus, mais n’a pas répondu les 2 derniers mois après le combat. Ma fondation a contacté 3 fois depuis sans réponse. Nous sommes passés à autre chose ! Nous annoncerons bientôt notre prochain objectif ! C’est quelque chose d’énorme ! »

On se souvient en effet que l’Irlandais avait annoncé un don de 500 000$ à la fondation de Dustin Poirier. Les deux hommes avaient même échangé à ce sujet en conférence de presse, expliquant que le processus était en course. Depuis, tout semble s’être arrêté.

Conor McGregor a lui répondu à Poirier : « C’est un don, pas une dette. Nous attendions les plans pour l’utilisation de l’argent, ça n’est jamais arrivé. Je fais cela avec tous mes dons. Il faut savoir où l’argent va, point par point. Sinon, ça n’est pas bien utilisé. Comme c’est le cas pour beaucoup de ces fondations, malheureusement. Le fait que tu choisisses McG plutôt que la ceinture (Poirier a refusé le combat pour le titre au profit de la trilogie contre McGregor – NDLR) montre que j’avais raison. »

Le Diamant a finalement conclu par : « À 100%, ça n’a jamais été une dette. Tu as offert, nous avons accepté et, comme je l’ai dit, ton équipe n’a jamais répondu à nos emails concernant le processus de virement des fonds ! Le 10 juillet, tu goûteras encore à la défaite. »

Partager cet article

Crédits photosZuffa LLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toots

    Salut,
    Petite correction, On the 10th ça veut dire le 10 (juillet) pas quelqu’un du top 10

    Répondre