Le suspens sera certainement maintenu jusqu’au bout concernant le futur adversaire de Charles Oliveira. En effet, si le challenger légitime semblait être Justin Gaethje, les choses seraient en passe de changer. En bonne superstar de l’UFC, Conor McGregor jouera certainement du statut de privilégié dont il jouit au sein de l’organisation. Ainsi, il pourrait tout bonnement griller la priorité à l’ensemble de la catégorie des lightweights. Il faut dire que cela ne serait pas pour déplaire au champion, Charles Oliveira, qui empocherait un beau pactole à la clé.
Face à cette situation, de nombreux observateurs s’imaginent le déroulé potentiel du face-à-face. Chael Sonnen, ancien athlète de l’UFC, est également connu pour son rôle de commentateur. Sur sa chaîne YouTube, il distille ainsi régulièrement des analyses sur les athlètes ou évènements à venir. Au petit jeu des pronostics, Sonnen estime que le matchup serait « très problématique » pour Charles Oliveira.
« S’il y a quelqu’un que Conor est susceptible de battre pour devenir champion, c’est l’actuel champion en exercice. Charles Oliveira/Conor McGregor est un matchup fascinant. Il est très problématique pour Oliveira. Conor est le meilleur striker que ce sport n’ait jamais vu. Oliveira est un striker dynamique qui a montré de réelles prouesses en lutte dans quelques oppositions. Mais dans d’autres, il ne l’a pas fait ».
SUR LE MÊME SUJET :
L’analyse de Sonnen ici est intéressante et paraît valable. D’un côté, le champion ne démarre jamais sur les chapeaux de roue et encaisse beaucoup de dégâts avant de trouver la clé. De l’autre, Conor est justement connu pour faire tout l’inverse. Ainsi, face à un Oliveira qui ne ferait pas immédiatement usage de son sol, le Notorious pourrait tabler sur un arrêt rapide.
On ne sait pas si cette opposition aura effectivement lieu, mais elle est belle et bien « fascinante » comme l’affirme Chael Sonnen.
COMMENTAIRES