Pour de nombreux athlètes, le sparring fait partie intégrante du camp d’entraînement. C’est le moment idéal pour se tester et faire le point sur le chemin qu’il reste à parcourir du point de vue de la préparation. Le sparring représente le moment le plus proche des conditions réelles dans la cage. Justement, cet aspect manquait tout particulièrement à Aljamain Sterling. En effet, blessé au niveau du cou, il n’était pas autorisé à subir le moindre traumatisme au niveau de la tête. L’interdiction ayant été levée, le champion Bantamweight a pu se tester comme il le désirait.
Via son compte Twitter, il a partagé auprès de ses abonnés la joie qu’il éprouvait suite à cela. Le bonheur de reprendre peu à peu possession de son corps à 100 % après avoir été diminué.
« Première reprise du sparring. La condition physique et la réponse neurologique au niveau de mon cou c’est le jour et la nuit par rapport à octobre. Continuons à progresser ! On a une pomme de terre qui a besoin d’être taillée ! »
SUR LE MÊME SUJET :
Ainsi, les bonnes sensations semblent revenir progressivement pour Sterling. Si sa blessure n’est plus un problème, il va pouvoir se consacrer à fond à son développement athlétique et physique. De bons augures lorsque l’on connaît le challenge qui attend le champion. En effet, Petr Yan est sans nul doute l’adversaire le plus redoutable de cette catégorie bantamweight. En outre, le Russe a également annoncé qu’il se préparait avec l’équipe du « Tiger Muay Thai ».
À ce jour, pas de date officielle sur la tenue du face-à-face entre Yan et Sterling. Toutefois, on sait que les deux athlètes ont fait part à l’UFC de leurs volontés de s’affronter pour début 2022.
COMMENTAIRES