MMA – Battu par TKO au deuxième round contre Dustin Poirier lors de l’UFC 257, Conor McGregor a livré une analyse honnête de son combat.

Le 23 janvier dernier, c’est un véritable séisme qui a eu lieu sur la Fight Island d’Abu Dhabi. Conor McGregor est tombé par TKO au deuxième round contre Dustin Poirier. Depuis cette défaite, la première de l’Irlandais par TKO en MMA, on semble se diriger vers une trilogie entre les deux hommes. Plus d’une semaine après la revanche contre Poirier, le Notorious a livré une analyse honnête et lucide de sa préparation :

« Réflexions sur le combat : j’ai aimé avoir un peu plus de temps à l’intérieur du célèbre Octagon de l’UFC. 40 secondes en 3 ans, c’est tout ce que j’avais eu jusqu’à ce combat. Je savourais tout de suite et appréciais mon travail. Mon approche et ma posture étaient peu trop centrées sur une seule discipline, principalement la boxe. Voilà ce que je récolte en prenant ce combat et cet adversaire pour me préparer à combat de boxe contre Pacman. J’ai bien mérité de me faire détruire les jambes, en arrivant avec cet état d’esprit. Ce n’est pas le genre de truc avec lequel vous voulez plaisanter. En dehors de ça, mes coups étaient nets et j’étais en plein contrôle. »

« Même si les attaques aux jambes se sont développées tout au long du combat. 18 au total, avec la dernière détruisant complètement ma jambe. Le nerf péronier était compromis. C’était fascinant ! Première fois que j’en ai fait l’expérience. Puis une formidable rafale de finition de mon adversaire. Chapeau ! Un combat bien mené par The Diamond. Un partout maintenant, avec une trilogie pour tout remporter ! Hou la la ! C’est passionnant ! Ce n’est pas la trilogie à laquelle je m’attendais, ni l’affaire tactique que je prévoyais, mais je mentirais si je disais que ce n’était pas censé avoir lieu. C’est exactement ainsi que cela est censé avoir lieu ! Ça bouillonne !! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *