MMA – Actuellement numéro 2 du classement lightweight de l’UFC, Justin Gaethje s’en est pris au Président de l’organisation pour la gestion des cas Poirier, Ferguson et Chandler.

En octobre dernier, Justin Gaethje s’inclinait par soumission au deuxième face à Khabib Nurmagomedov. Depuis, l’Américain n’a pas combattu et attend son retour à l’UFC, dans une catégorie lightweight qui semble toujours plus dense. Alors qu’avec la retraite du champion daghestanais, l’avenir proche autour du titre semble assez trouble, Gaethje s’est exprimé sur la gestion de l’UFC… et notamment pourquoi Poirier ne souhaite pas affronter Michael Chandler, fraîchement arrivé du Bellator et vainqueur par TKO de Dan Hooker :

« La raison pour laquelle cela se produit avec Poirier est que Dana White a baisé Tony et Dustin. Il a dit ‘OK les gars, je vais prendre Chandler, et il va être le remplaçant pour ce combat pour le titre’. Tout cela s’est passé il y a quatre mois. Nous sommes des humains, nous avons des principes, nous avons une morale, et c’est comme ça. C’est pourquoi Dustin Poirier dit qu’il ne combattra pas Chandler. C’est ce que je suppose. Je ne parle pas au gars. »

« Il n’a pas seulement baisé Dustin Poirier, il n’a pas seulement chié sur Tony Ferguson. Il a chié sur chaque combattant qui veut bien faire les choses, et veut l’intégrité du sport, et c’est pourquoi Dustin Poirier parle de cette manière. »

« C’est juste la vérité. Vous vous souvenez à quel point Tony et Dustin étaient en colère lorsqu’ils n’ont pas organisé ce combat à l’UFC 256. Ils étaient probablement à 50 000$ ou 100 000$ de la somme demandée, et ils n’ont pas fait le combat alors que ces gars étaient prêts à combattre. Ils l’ont rendu public, et cela n’est pas juste. Je n’aime pas ça en tant que combattant. Je n’aime pas ça en tant qu’employé. Je ne suis pas un putain d’employé, mais je suis quelqu’un qui offre mes services à l’entreprise. Ce n’est pas cool. Vous ne voulez pas voir ça. »

https://youtu.be/-_Tgr4l9sks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *