MMA – Battu par Dustin Poirier lors de son dernier combat à l’UFC, Conor McGregor peut compter sur les conseils de Stephen « Wonderboy » Thompson.

Le 10 juillet prochain, en main-event de l’UFC 264, Conor McGregor retrouve Dustin Poirier. Après une première défaite par TKO en MMA, le Notorious ferait bien de revenir aux bases s’il souhaite repartir de Las Vegas avec la victoire. Pour cette trilogie, celui qui a été haché par les leg-kicks de l’Américain devrait revenir à sa science du mouvement. C’est en tout cas ce que je suggère le welterweight Stephen « Wonderboy » Thompson (via Submission Radio) :

« Dustin Poirier se bat à peu près de la même manière depuis très longtemps. Il a une excellente boxe, un bon timing, il est dur comme personne, il aime échanger à courte distance et il est intelligent. Je pense que Conor a en quelque sorte perdu quelque chose lors de son dernier combat. »

« Je pense que c’était à cause de toute la boxe qu’il faisait. Il n’a plus ce mouvement que vous voyiez normalement. Comme lorsqu’il a combattu Jose Aldo, c’est le mouvement qui lui a permis de gagner ce combat. Et il se tenait en quelque sorte là, juste devant Dustin Poirier, et il a pris beaucoup de leg-kicks, et c’est ce qui a fait la différence. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Il doit se remettre à bouger comme un gars du karaté. Il doit recommencer à faire ce mouvement de va-et-vient, en changeant de garde, en jouant à ce jeu s’il veut battre à nouveau Poirier. Parce qu’il peut lire les frappes de Dustin Poirier avec son mouvement. »

« Étant si bon contreur, il peut contrer cela. Donc, des deux hommes, Conor doit revenir aux basses. Donc, je ne sais pas à quel point c’est difficile et depuis combien de temps il fait des trucs de boxe, mais il doit revenir à son mouvement. S’il peut faire ça, Conor peut gagner. »

Partager cet article

Crédits photosUFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.