Conor McGregor – 2 combats pour devenir le GOAT ?

Lors de l’UFC 229, Conor McGregor s’attaquera au champion lightweight de l’UFC : Khabib Nurmagomedov. Il espère bien poursuivre sa marche en avant.

Presque deux ans après son dernier combat à l’UFC, Conor McGregor (21-3) revient en MMA. Plus grande star de l’histoire de son sport, il affronte Khabib Nurmagomedov le 6 octobre lors de l’UFC 229. Ce combat s’annonce comme le plus lucratif et le plus suivi de l’histoire du MMA. Contre le champion lightweight, le Notorious va essayer de reprendre sa ceinture. Pas une mince affaire puisque le Daghestanais présente un bilan impeccable de 26-0 et n’a donc jamais connu la défaite en carrière.

Son combat le plus difficile à l’UFC remonte à 2012, lorsqu’il fit face à Gleison Tibau. Depuis, il a notamment battu roulé sur Rafael Dos Anjos, Michael Johnson, Edson Barboza et Al Iaquinta. Khabib est même favori des bookmakers pour l’UFC 229. Autant vous dire qu’un KO de McGregor serait GIGANTESQUE. Avec une victoire, il reprendrait sa ceinture et battrait celui qui est vu comme l’arme anti-Irlandais. Véritable référence de la catégorie, Khabib est le seul combattant de l’histoire à avoir commencé sa carrière par un 26-0. Comme contre Mayweather, le Mystic Mac va donc tenter de faire chuter un invaincu.

Ayant pour volonté de devenir le « Greatest of All-time », le Notorious ne serait pas très loin de ce statut avec une victoire contre Khabib. Il manquera toutefois la longévité, crucial dans la caractérisation d’un GOAT. Aujourd’hui, Jon Jones, Georges St-Pierre et à la rigueur Fedor Emelianenko et Anderson Silva peuvent prétendre à ce statut. Ces 4 combattants ont une chose en commun : un règne sans partage sur leur catégorie long de plusieurs années. Pour Conor McGregor, qui n’a jamais défendu une ceinture, ni au Cage Warriors, ni à l’UFC, c’est bien là que sa candidature pêche. Après Khabib, il lui faudrait donc un autre megafight pour s’adjuger le statut sur le fil. Sur Instagram (vous pouvez nous suivre ici), nous avions posé la question et l’un de nos followers nous suggéra Tony Ferguson. Pour nous, Georges St-Pierre serait l’élu.

En affrontant Tony Ferguson, qui n’est pas plus « grand » que Khabib, McGregor s’établirait « juste » comme le plus grand lightweight de l’histoire. En battant Georges St-Pierre, vu comme l’un des plus grands et toujours aussi affûté, la donne serait différente. D’ailleurs, le plus grand welterweight de l’histoire semble bien shreddé sur ces dernières photos. Nous préparait-il quelque chose ? Il semble bien que oui puisque l’intéressé a même confié qu’un tel combat l’intéresserait. Pour son héritage comme pour son porte-monnaie, un tel choc ferait de GSP une star dépassant le cadre de son sport…comme le Notorious.

En effet, un combat McGregor vs. GSP serait bien plus important que McGregor vs. Khabib. Pour rappel, le Président de l’UFC vise les 2 millions d’achats en pay-per-view pour l’UFC 229. Le record est la propriété de McGregor vs. Diaz 2 avec 1.6 million d’achats. Or si Nurmagomedov est une star, St-Pierre a longtemps été la superstar de l’UFC. Avant Ronda et Conor, c’est lui qui fut la poule aux œufs d’or de l’organisation. Son retour après 4 ans d’absence à l’UFC 217 en novembre dernier a montré qu’il n’avait rien perdu de sa superbe. Vainqueur de Bisping pour prendre la ceinture middleweight, il voyait 875 000 personnes en Amérique du Nord acheter son combat ! Aucun événement de l’UFC ne faisait mieux en 2017…

Photo By: UFC
4 Discussions on
“Conor McGregor – 2 combats pour devenir le GOAT ?”
  • N’importe quoi. Honnêtement je pense que n’importe quel vrai fan de MMA préfère voir un cmg vs Ferguson que st pierre. Ya vraiment aucun intérêt( sauf pour les journalistes apparemment… Si ça continu bientôt y aura que des main event bidon du style Royce gracie vs woodley, Cormier vs Lesnar , Jones vs lidle etc… Des combats à chier quoi !

  • Jon Jones GOAT ? Rofl le mec a été controlé aux stéroïdes anabolisants c’est un combattant énorme mais beaucoup trop de soupçons de dopage . Je mettrais Cormier devant depuis sa victoire sur Miotic même si Jones l’a battu.

    • complètement d accord, c’est quand même navrant de voir que cormier accomplis exploit sur exploit et qu’il n est toujours pas reconnu à sa juste valeur. (charisme ?)

Leave A Comment

Your email address will not be published.