Conor McGregor n’en n’a pas peut-être pas terminé avec les arts martiaux mixtes malgré ses trois ans et demi d’inactivité dans la discipline. Et pour cause, l’Irlandais vient de dévoiler des images. Sur cette vidéo, il est possible de le voir tourner avec l’un de ses partenaires de sparring le temps d’un entraînement au grappling. Sur cette courte séquence d’une durée de quatorze secondes, le Dublinois travaille son ground-and-pound, avec une alternance entre position sur le ventre et domination sur le dos de son adversaire. Par le passé, son manque de bagage en lutte lui a par exemple coûté la victoire face à Khabib Nurmagomedov dans le cadre du combat le plus cher de l’histoire de la boxe anglaise. Pour l’heure, nul ne sait si le Notorious reviendra un jour, ou non, dans la discipline qui a fait de lui l’un des sportifs les plus connus de l’histoire des sports de combat. Si certains inconditionnels de l’UFC ont arrêté d’y croire, d’autres continuent à garder espoir malgré les années qui passent et les rumeurs de retour n’aboutissant pas à une officialisation de combat.
N’ayant plus connu la moindre victoire depuis cinq ans, Conor McGregor n’est plus revenu dans l’octogone depuis 2021. Cette année-là, l’Irlandais s’était incliné à deux reprises face à Dustin Poirier à Abu Dhabi, puis à Las Vegas. Le Dublinois n’avait remporté qu’un seul des quatre derniers combats qu’il avait disputés dans l’organisation durant ses trois dernières années d’activité dans la structure. En 2023, le Notorious avait endossé le rôle de coach dans l’Ultimate Fighter, face à l’équipe de Michael Chandler. Les deux hommes étaient censés se retrouver dans l’octogone avant que Conor McGregor ne se blesse à l’orteil et ne soit finalement contraint de se désister. Lassé d’attendre après son adversaire, l’Américain avait préféré accepter un rematch contre Charles Oliveira qu’il a finalement perdu le 16 novembre 2024 au Madison Square Garden de New York. De son côté, Conor McGregor avait plus récemment été impliqué dans des rumeurs pour un éventuel combat de boxe contre Logan Paul en Inde, sans que rien ne soit finalement officialisé. Cette attente interminable s’est donc encore prolongée pour les fans qui croient toujours en un retour du Dublinois à la compétition.
SUR LE MÊME SUJET :
Depuis l’arrêt de sa carrière de sportif, Conor McGregor se consacre à ses autres activités. L’Irlandais fait régulièrement la promotion du BKFC, qui n’est autre que la première organisation mondiale de boxe à mains nues dont il est devenu l’un des propriétaires. Le Dublinois ambitionne par ailleurs de se lancer dans le domaine de la politique dans son pays d’origine. Le Notorious a également fait fortune dans le domaine de l’alcool, avec ses propres marques de whisky et de bière. La star du MMA possède d’ailleurs son propre pub dans la ville de Dublin, dont il est originaire.
COMMENTAIRES