UFC – Un athlète au casier bien rempli arrêté pour des faits de violence
MMA – Sendrique Dumas, qui avait déjà des antécédents judiciaires, vient d’être incarcéré pour d’autres faits similaires à ceux du passé.
Sedriques Dumas vient d’être arrêté pour vol qualifié et coups et blessures. Le Floridien a ainsi été incarcéré ce mercredi 29 avril 2025 à la prison du comté d’Escambia, dans son état d’origine. Le combattant de l’UFC est toujours en détention. Sa caution serait fixée à hauteur de 558 500 dollars selon les informations relayées par MMA Fighting. Reste à savoir si celle-ci pourra être payée. Si les détails complets de son arrestation n’ont pas encore été rendus publics, certaines informations révelent un vol dans une résidence. Il pourrait être question d’une intrusion dans une domificile sans arme à feu ni arme blanche. Cette charge à elle seule est assortie d’une caution de 500 000 dollars. Sendrique Dumas est également poursuivi pour coups et blessures avec circonstances aggravantes et pour possession d’une arme ou de munitions.
Sendrique Dumas récidive
Sendrique Dumas avait d’ores et déjà été condamné par la juste dans son état. Deux autres accusations figurent dans son dossier. Et pour cause, le combattant de l’UFC avait d’ores et déjà été poursuivi pour possession d’équipement destiné aux stupéfiants, de drogues et de substances contrôlées sans ordonnance. Reste à savoir si sa caution à six chiffres pourra être réglée. Ce n’est pas la première fois que Sendrique Dumas a affaire à la justice en étant sous contrat avec l’UFC. Le Floridien avait déjà été arrêté en février 2024 pour des accusations de coups et blessures aggravés. Ces charges avaient toutefois été abandonnés par la suite. Le principal intéressé avait été arrêté plus d’une douzaine de fois dans le comté d’Escambia.
Sendrique Dumas : 3-3 à l’UFC
C’est en 2022 que Sendrique Dumas avait intégré l’UFC par le biais des Dana White’s Contender Series en s’imposant en quarante-sept secondes lors de son combat. Il aura cependant fallu attendre l’année suivante avant de le voir effectuer ses débuts officiels contre Josh Fremd dans l’octogone. Malgré un premier échec dans l’organisation, le Floridien était parvenu à remonter la pente en s’illustrant contre Cody Brundage et Abu Azaitar. L’année 2024 avait mal commencé pour Sendrique Dumas qui s’était incliné contre Nursulton Ruziboev par TKO le 30 mars 2024 dès le premier round à Atlantic City, dans le New Jersey. Le Floridien s’était refait une santé en battant Denis Tiuliulin par décision unanime le 3 août 2024 à Abu Dhabi. Le 12 avril 2025, le combattant de Pensacola avait été éteint par Michal Oleksiejczuk dès la première reprise au Kaseya Center de Miami dans son état d’origine. Reste à savoir si ce nouveau dérapage judiciaire menacera, ou non, sa place dans l’organisation. Avec un bilan de trois défaites pour autant de victoires à l’UFC, le principal intéressé pourrait encore avoir des choses à montrer dans l’octogone. Pour l’heure, aucune décision de la part de la structure n’a encore été annoncée.