Eddie Hall veut intégrer l’UFC
MMA – Eddie Hall vient de donner des informations sur la suite de son parcours, s’exprimant sur le scénario d’un duel contre Francis Ngannou.
Le 19 mars 2022, Eddie Hall avait effectué ses grands débuts en boxe anglaise. Il était question d’un combat d’exhibition au Dubai Duty Free Tennis Stadium. À l’époque, l’homme le plus fort du monde s’était incliné contre l’acteur Hafthor Bjornsson par décision unanime. En 2024, le strongman avait détruit les deux frères Nefatti dans le cadre d’une confrontation disputée dans une cage de MMA lors d’un événement du World Freak Fight. Par le passé, le principal intéressé s’était notamment entraîné avec le champion intérimaire poids lourd de l’UFC Tom Aspinall. Cette fois, Eddie Hall effectuait ses débuts professionnels dans le MMA. Ce samedi 26 avril 2025, l’homme que l’on surnomme « The Beast » affrontait la légende Mariusz Pudzianowski pour sa première rencontre sous la bannière du KSW à la PreZero Arena de Gliwice. Le Britannique s’est imposé en seulement trente secondes face au Polonais dans la cage de l’organisation des Pays de l’Est. Néanmoins, des critiques ont commencé à pleuvoir. Et pour cause, le célèbre arbitre John McCarthy a pointé du doigt plusieurs coups illégaux, remettant ainsi en cause la victoire de l’athlète aux 3,24 millions d’abonnés sur Youtube.
Eddie Hall vise l’UFC
Eddie Hall a été interrogé sur la suite de son parcours dans la discipline après sa première victoire dans les rangs professionnels. Le Britannique a alors déclaré : « On m’a demandé si je serais prêt à combattre Francis Ngannou prochainement. La réponse est absolument non. Mais parlons de l’UFC. » (Via MMA Uncensored.) L’homme le plus fort du monde n’est pas donc forcément intéressé par une confrontation face à Francis Ngannou, qui aurait pourtant pu lui donner un important coup de projecteur en termes de visibilité médiatique. Néanmoins, le Britannique semble vouloir intégrer la première organisation de MMA. Rares sont les athlètes signés par la structure après seulement une victoire dans les rangs professionnels. À titre de comparaison, même Bo Nickal avait dû remporter un deuxième combat sous la Dana White’s Contender Series avant de pouvoir prétendre intégrer l’UFC. Reste à savoir si le principal intéressé pourra, ou non, revenir disputer une autre rencontre sous la bannière du KSW ou d’une autre organisation, et si oui, qui pourrait être son adversaire.
Eddie Hall : quelle suite ?
À 37 ans, la carrière d’artiste martial d’Eddie Hall ne semble être qu’au stade de commencement. Sa première victoire en trente secondes face à une légende de la compétition World’s Strongest Man a confirmé sa capacité à faire des étincelles dans une cage de MMA après des débuts défaitistes en boxe anglaise en 2022. De son côté, Francis Ngannou n’a plus disputé de combat depuis sa victoire face à Renan Ferreira le 19 octobre 2024 pour ses débuts officiels sous la bannière du PFL. Le Camerounais pourrait revenir en boxe anglaise pour disputer une confrontation. Néanmoins, le représentant du continent africain pourrait avoir été impliqué dans un accident mortel, ce qui pourrait retarder son retour.