Battu par Khabib Nurmagomedov lors de l’UFC 229, Conor McGregor n’avait depuis pas donné son analyse du combat. C’est chose faite.

Lors de l’UFC 229, Conor McGregor faisait son retour dans la cage après deux ans d’absence. Battu par Khabib Nurmagomedov par soumission au 4e round, l’Irlandais a été dominé dans les grandes lignes. Jusque là muet dans l’analyse du combat, le Notorious a rompu le silence. Sur Instagram, il est longuement revenu sur l’événement et sa 4e défaite en carrière. Une analyse extrêmement honnête de la part de la superstar.

« Réflexions sur mon dernier combat. Round 1. Je pense que du point de vue sportif, le 1er round était le sien. Top position contre la cage. Toutefois, aucune avance dans la position et aucun dommage infligé. Mais position dominante. Du point de vue du combat, le premier round est à moi. Des coups réels ont été mis avec une volonté de s’engager. Direct du gauche au début. Genou à la tête. Des coudes de tous les côtés. L’adversaire ne fait que tenir les jambes contre la cage presque tout le round. »

[tweet https://twitter.com/lasueur_off/status/1048802418245267457]

« Round 2, il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat. C’était un beau coup. Après le coup, je suis remonté pour m’engager instantanément, mais il est de nouveau allé au sol pour se désengager. C’est le sport et c’est un geste intelligent qui a conduit à un round dominant, donc pas de problème. Bien joué. »

« Si je reste concentré et donne un peu plus de respect à son jeu debout, sa droite ne se rapproche jamais et nous parlons d’un combat complètement différent. Je ne donnais aucun respect à sa technique debout en préparation. Pas de sparring spécifique, seulement des lutteurs/grapplers d’attaque. Cela ne se reproduira plus. Je n’ai également donné aucun respect à mon grappling d’attaque. J’étais trop orienté défense. C’est une leçon. N’écoutez personne d’autre que vous-même sur vos compétences. Vous êtes le maître de votre propre univers. Je suis le maître de ceci. Je dois suivre mon propre conseil. »

SUR LE MÊME SUJET :

« Round 3. Après le pire round de ma carrière en combat, je reviens et gagne ce round. Encore une fois en avançant, en le chassant et en étant prêt à m’engager. Round 4. Ma récupération physique n’était pas où il aurait pu être ici. C’est de ma faute. »

« Bien que gagnant les premiers échanges, il plonge de nouveau et je me retrouve dans une mauvaise position avec plus de 3 minutes au chrono. Je travaille pour retrouver ma position et me retrouver debout, dos à la cage. Une position stable. Ici cependant, j’ai commis l’erreur critique d’abandonner l’overhook dans le clinch à ce moment crucial, exposant le dos, et je me suis retrouvé vaincu. »

« Que puis-je dire ? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir. Je serai de retour avec une grande confiance. Entièrement préparé. Si ce n’est pas le combat revanche tout de suite, pas de problème. Je vais faire face au prochain en ligne. En tout cas, ce sera toujours à propos de moi. À bientôt mes fans de combat je vous aime tous »

Partager cet article

Tags UFC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. calou

    je ne suis pas pro conor mais il faut reconnaitre que son analyse est bonne. kabib a respecté parfaitement le game plan et conor n’était pas aussi rapide et réactif qu’il a deux ans donc forcement ça fonctionne bien.
    Par contre c’est chiant pour le spectacle quand le match est à 90% du temps au sol ; ça fait parti du jeu mais c’est vrai que je préfère des beaux matchs avec des striker comme conor.
    si conor s’entraine vraiment à fond et retrouve ses réflexes il ne serait pas impossible qu’i fasse un retour fulgurant.
    un combat fergusson kahabib pourrait créer la surprise car fergusson est une machine d endurance et se débrouille très bien au sol donc à voir.
    Ce que serait bien serait fergusson khabib et conor kevin lee.

    Répondre
    • algérien

      Des excuses, Habib l’a dominé et finalisé malgré qu’il était malade

      Répondre
      • verité

        Sache petit charo, que les daghestanais méprisent les suceurs, et détestent être associés aux maghrébins a cause de leur religion, parce que vous êtes des boulets et le monde entier le sait.
        Tu peux maintenant chercher une autre teub circoncise à pomper.

        Répondre
        • Azufc

          C pour sa que khabib à menacer de quitter l’ufc suite à la menace de cut de son coéquipier Zubaira qui au passage est marocain mais bon les petites merde comme toi forte et valeureuse uniquement derrière un clavier ne devrai pas commenter de MMA mais je te pardonne vu le nombre de claque dans ta bouche que tu t sûrement pris pas les même magrebin citer ci dessus

          Répondre
          • le nom de famille

            Zubaira marocain mouhahahahahaha
            Zubaira Tukhugov c’est très marocain comme nom de famille 😉

            Répondre
    • L

      Son analyser mdr …..quand il a triche ? que sa soit dans le octa ou dans les conférences de presse on l’insultant de rat et autre conneries dans le genre?Pourquoi il n’y a pas analyser sur ses faites?

      Répondre
  2. Max

    Rédacteur en chef ? Mec, tu Google translate un post Instagram. Écœurant

    Répondre
    • DanielC

      non c’est une très bonne traduction désolé.

      Répondre
      • deft

        hahahahahhahahaha. C’était drôle merci.

        Répondre
  3. RBZ

    Conor se voit gagnant les rounds 1 et 3. Il faudrait que je revois le combat, mais même si le troisième est plutôt « réussi » il me semble qu’il le perdait quand-même. Toujours un brin de mauvaise foi de ce cher petit poulet.
    À part ça, la coke a l’air de s’être dissipée de son côté, bonne nouvelle.
    Vivement la suite dans la division lightweight.

    Répondre
    • Aymard de Chartres

      C’est exactement la même sensation visuelle que j’ai ressentie lors de ce combat. MC Gregor a été dominé de bout en bout, du départ à la fin et a gagné tous les rounds sans difficulté. Il a dominé son adversaire eu premier round en le neutralisant tout en tenant une position dominante et MC Grégor n’a pu que constater son incapacité à sortir de l’emprise de Khabib, exerçant sur lui une pression constante et dominante. Si le troisième round était le meilleur que MC Grégor ait pu offrir lors de ce combat, il n’empêche que Khabib est resté dominant et a donné la réplique en striking sans endurer la moindre perturbation du point de vue pugilistique. Khabib a dominé les trois premiers rounds et a vaincu on adversaire au quatrième round par Abandon suite à une tentative d’étranglement arrière.

      Répondre
    • DanielC

      pourtant il gagne officiellement le 3em round sur le scorecard , et si tu revois le round c’est assez flagrant ! khabib est assez passif et prend quelques coups debout et de son coté il ne touche qu’une seule fois , et cette fois la sera l’image frappante de Conor avec le poing de Khabib dans le nez ! qui fera le tour d’instagram, c’est le seul COUP qu’il prendra du round.

      Répondre
    • Deft

      Conor ne se voit pas dominant round 3, il a gagné le round 3. Avant de parler…..

      Répondre
    • verité

      « Toujours un brin de mauvaise foi de ce cher petit poulet. »
      Ou est la mauvaise foi ici ? Quand on est pas capable de juger un match impartialement on s’abstient.

      Conor a gagné le 3eme round, objectivement, factuellement et officiellement. Et il a défendu de VRAIES tentatives de takedown de khabib, contrairement a ce qu’il veut faire croire.

      Répondre
  4. RBZ

    KHABIB à donc perdu un round ? Je crois avoir lu qu’il n’avait pas perdu un seul round à l’UFC. Même si en regardant le combat contre Gleison Tibau on a l’impression du contraire.

    Répondre
    • hmgrave

      si, il a perdu son premier round à l’UFC (round assez moche a regarder d’ailleurs). Les stats du round :
      Khabib : control 01:46 / strike 17 sur 39 (43%) / strike significatif 15 sur 37 (40%)
      Connor: control 00:00 / strike 44 sur 62 (71%) / strike significatif 34 sur 52 (66%)

      Répondre
  5. hmgrave

    pas en phase sur le ‘honnete’ de l’analyse…ici, c’est un coup de com’ qui vise à faire croire qu’il peut réécrire l’histoire, mais ca seul les vainqueurs peuvent le faire.

    Dans le détail :
    « Du point de vue du combat, le premier round est à moi. Des coups réels ont été mis avec une volonté de s’engager. Direct du gauche au début. Genou à la tête. Des coudes de tous les côtés.  » : j’ai peut être mal regardé le combat…les stats officielles parlent de 7 strikes significatif de Khabib contre 6 pour Connor, pas sûr de comprendre en quoi il a l’impression d’avoir autant fait dans le round 1

    « Round 2, il s’enfuit autour de la cage avant d’être béni avec une droite qui a changé le cours du round et du combat. » c’est le sport, la droite contre Aldo était bénie aussi, et celle de Khabib à porté uniquement parceque Connor n’a pas du tout attaqué . Le commentaire du ‘et si’ et ‘respect’ n’est que de la rengaine de looser

    « Round 3. Après le pire round de ma carrière en combat, je reviens et gagne ce round.  » Le round était hyper moche, Connor l’emporte sans le style face à un Khabib en temporisation

    « Bien que gagnant les premiers échanges, il plonge de nouveau et je me retrouve dans une mauvaise position » aucune percussion dans les échanges de la part de Connor

    « Que puis-je dire ? Ce fut un grand combat et ce fut un plaisir. » non, c’était un combat trop déséquilibré, il faut des années de grappling pour avoir du niveau, pas sur que Connor soit capable de revenir dans une catégorie ou sa droite n’étale que ceux qui se jette dessus.

    Répondre
  6. RBZ

    Merci l’ami pour les stats. Juste une petite remarque à la fin tu voulais dire gauche à la place de droite.

    Répondre
    • hmgrave

      @RBZ oui, sa gauche of course 🙂 (et merci à toi pour n’avoir pas remonté mes fautes d’orthographe qui me font saigner les yeux là)

      Répondre
  7. hmgrave

    Pour ceux que ca interesse, les stats complètes :

    Control – Knockdowns – Total Strikes – Significant Strikes – Takedowns – Submission Attempts
    TOTAL
    Khabib 12:17 – 0 – 104/157 (67%) – 70/119 (59%) – 3/7 (42%) – 1
    Conor 00:18 – 0 – 96/128 (75%) – 51/81 (63%) – 0/0(0%) – 0

    Control – Knockdowns – Total Strikes – Significant Strikes – Takedowns – Submission Attempts
    RD 1
    Khabib 04:09 – 0 – 18/21 (86%) – 7/9 (78%) – 1/2 (5%) – 0
    Conor 00:18 – 0 – 39/40 (98%) – 6/7 (86%) – 0/0(0%) – 0

    Control – Knockdowns – Total Strikes – Significant Strikes – Takedowns – Submission Attempts
    RD 2
    Khabib 04:24 – 0 – 58/78 (75%) – 41/60 (69%) – 1/1(1%) – 0
    Conor 00:00 – 0 – 7/17 (41%) – 5/13 (38%) – 0/0(0%) – 0

    Control – Knockdowns – Total Strikes – Significant Strikes – Takedowns – Submission Attempts
    RD 3
    Khabib 01:46 – 0 – 17/39 (43%) – 15/37 (4%) 0- /3(0%) – 0
    Conor 00:00 – 0 – 44/62 (71%) – 34/52 (66%) – 0/0(0%) – 0

    Control – Knockdowns – Total Strikes – Significant Strikes – Takedowns – Submission Attempts
    RD 4
    Khabib 01:58 – 0 – 11/19 (58%) – 7/13 (54%) 1- /1(1%) – 1
    Conor 00:00 – 0 – 6/9 (67%) – 6/9 (67%) – 0/0(0%) – 0

    Répondre
    • toto

      RD3 je pense que khabib a été un peu optimiste et a voulu rivaliser au striking contre Conor après l’avoir touché sévèrement au RD2 mais il s’est rendu compte que c’était dangereux et a repris son game plant au RD4. Conor avait clairement pas le cardio pour rivaliser contre khabib a la fin du Rd3 au repos on voit qu’il est au bout de sa vie alors que kahbib est serein. j’espère vraiment qu’il y aura une revanche avec un conor mieux préparé et moins d’event post et pré fight… pour avoir un vrai beau combat et moins de show !
      un combat ferguson khabib serait top aussi parce qu’il est revenu a un super niveau et qu’il le mérite vu qu’a la base c’est lui le champion et qu’il aurait du le rencontrer avant sa blessure si khabib avait pas foiré son cutting

      Répondre
  8. RBZ

    No comment sur les fois où il a triché couvert par l’honorable dean herb. Ou bien il faut que je revois e le combat

    Répondre
    • hmgrave

      Telllement vrai, et ca contribue aussi a donner l’image d’un fossé immense entre les 2 hommes…
      Accrochage de short, coup de genou au visage au sol, accrochage de gants, et ce tout au long du combat…

      Répondre
  9. hmgrave

    Khabib – Fergusson, ca va etre un TRES beau combat.
    McGregor – Fergusson n’arrivera jamais je pense, tellement le match up est horrible pour l’irlandais

    Répondre
  10. RBZ

    Sans compter qu’il s’est aussi tenu au grillage….
    Dommage pour lui, il avait les cartes en mains et il les a gâchées. Je ne suis pas un pro CMcG mais pour moi, il partait favori.

    Répondre