Après une défaite surprise d’Amanda Nunes face à Julianna Pena, la Brésilienne a récupéré son titre. Un scénario qui pourrait faire largement penser à ce que l’on avait vu entre Conor McGregor vs Nate Diaz. Un athlète est largement favori, ici Conor et Amanda, puis il finit par perdre sous les yeux ébahit des observateurs. Puis, revanchard dans l’âme, ils décident de revenir et s’ensuit alors une formidable bataille. Alors, Conor vs Nate est comparé à Nunes vs Pena.
Et, la personne qui fait cette comparaison n’est pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Conor lui-même. Au cours d’un message vocal sur Twitter, ce dernier publie une analogie des deux oppositions. Il déclare : « La similitude avec les duels McGregor / Diaz est folle. Duel numéro un, le GOAT du sport, moi, Amanda Nunes, la dureté pure, la volonté de se battre puis la prise au dépourvu. Elle a donné quelques coups, puis encaissé quelques coups, le vent a tourné, puis elle a été étranglée. À présent, le retour, la revanche, la confiance de l’autre côté, la ténacité, la dureté, tout ça est toujours là. Un travail plus concentré du côté d’Amanda Nunes, de mon côté.
SUR LE MÊME SUJET :
Des points communs qui ne s’arrêtent d’ailleurs pas là, puisque Conor note également l’attitude similaire à l’issue des duels. Il ajoute : « À la fin de la première opposition, Diaz dit “I’m not surprised motherf*cker”. Puis à nouveau, la phrase est reprise par Julianna. Ensuite, le duel se déroule de l’exacte même manière pendant la revanche. Elle tombe à de nombreuses reprises, elle est juste mieux préparée, elle encaisse les coups. Elle tombe plusieurs fois, mais la dureté est toujours là, Pena fait toujours face à Amanda, Nate me fait toujours face. Certains affrontements en arts martiaux mixtes sont emblématiques et nous avons tous la chance d’y assister. »
Que pensez-vous de cette analogie signée Conor McGregor ?
L’autre point commun est aussi que la trilogie semble loin !
Il craque un peu Connor, tous les rounds de la revanche Peña – Nunes on été gagnés par Nunes (avec certains 10-8), alors que sa revanche contre Diaz était beaucoup plus serrée (majority décision)…
Pas faux ! C’est du grand Conor quoi