Winamax
Dark Mode Light Mode

Conor McGregor présente son programme aux présidentielles irlandaises

conor mcgregor président irlande conor mcgregor président irlande

MMA – Sur Instagram, Conor McGregor a posté une vidéo officielle de campagne pour les élections présidentielles irlandaises de 2025.

Ce mardi 2 septembre 2025, Conor McGregor se vantait d’avoir réuni les critères pour pouvoir se présenter aux élections présidentielles irlandaises. Sur Instagram, l’ancien champion de l’UFC avait annoncé avoir réuni les voix nécessaires au sein du Oireachtas, qui n’est autre que le Parlement irlandais. Selon les textes de la Constitution irlandaise, un candidat doit obtenir soit le soutien de vingt membres du Parlement, soit celui de quatre conseils locaux pour espérer figurer sur le bulletin de vote des électeurs. Pour le moment, il est impossible de vérifier si le Dublinois coche bel et bien toutes les cases. C’est en mars 2025 que Conor McGregor avait annoncé sa candidature. L’Irlandais avait alors mentionné sa stricte opposition au pacte européen sur l’immigration. Le Dublinois proposait notamment la mise en place d’un référendum national sur la question. Les élections présidentielles irlandaises se tiendront en novembre 2025. Le mandat de l’actuel président Michael D. Higgins prendra alors fin. Les candidats Catherine Connolly et Heather Humphreys sont parmi les favoris dans les intentions de vote, bien devant Conor McGregor. Néanmoins, ce dernier continue d’y croire.

Conor McGregor fait déjà campagne

Conor McGregor s’est exprimé dans une vidéo à ses potentiels futurs électeurs via Instagram : « Bonjour, citoyens d’Irlande. Je me trouve aujourd’hui devant le bureau du Taoiseach, alors que plus de 200 jours se sont écoulés depuis la formation du gouvernement actuel. En ces temps, ce gouvernement nous a coûté notre tranquillité d’esprit, notre sécurité et notre espoir pour l’avenir. Et le bien-être général des citoyens irlandais à l’échelle nationale a diminué de façon spectaculaire, avec une augmentation sans précédent du nombre d’enfants irlandais sans domicile. » L’ancien champion de l’UFC a fait un parallèle avec sa carrière dans le MMA : « Irlande, en tant que maître du combat martial, je suis un homme orienté vers les solutions. Vous m’entendrez parler d’un problème une seule fois. Ensuite, il s’agit de passer à l’action pour trouver une solution. »

Conor McGregor et ses ambitions politiques

Le Notorious a également affiché certaines de ses ambitions : « Sous mon mandat, la volonté du peuple sera entendue. Pendant cette période, nous rétablirons les articles importants de notre Constitution et, ce faisant, nous nous alignerons de nouveau sur la proclamation de Padraig Pearse, dans laquelle nous déclarons le droit du peuple d’Irlande à la possession de l’Irlande et au contrôle sans entraves de son destin, de manière souveraine et irrévocable. » Padraig Pearse était le leader de l’insurrection de 1916. Il a proclamé l’indépendance de l’Irlande ainsi que la souveraineté du peuple. 

Conor McGregor lance un appel au vote

Conor McGregor a également laissé un message dans le post Instagram de la vidéo : « Citoyens d’Irlande, l’heure est venue d’opérer un véritable changement ! En tant que président, je ne signerai aucun projet de loi avant qu’il n’ait été soumis au peuple ! » Le Notorious a conclu : « Nommez-moi, et je vous donnerai la tribune et le pouvoir nécessaires pour être vraiment entendu. Si vous voulez voter pour McGregor, c’est maintenant que ça commence. Appelez votre conseiller local dès aujourd’hui et exigez le changement. »

Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous Post

Alexander Volkanovski se lance dans le cinéma aux côtés de 50 Cent

Next Post

Islam Makhachev : Plus massif que jamais avant l'UFC 322