Conor McGregor a refusé de combattre à Alcatraz
Boxe – Le promoteur Mams Taylor a révélé que Conor McGregor aurait pu affronter l’influenceur KSI dans la plus connue des prisons.
Conor McGregor n’a plus combattu depuis plus de trois ans. Ses deux dernières sorties à l’UFC remontent à 2021. Cette année-là, le Dublinois s’était incliné contre Dustin Poirier, avant de s’éloigner de la compétition. L’Irlandais a participé à une saison de l’Ultimate Fighter en 2023, en tant que coach. Dans cette émission, l’équipe du Notorious était opposée à celle de Michael Chandler. Les deux hommes devaient se retrouver à la T-Mobile-Arena de Las Vegas avant que l’Irlandais ne doive finalement se désister suite à une blessure. Au cours de ces derniers mois, un combat de boxe en Inde entre Conor McGregor et Logan Paul était envisagé en Inde. Des négociations auraient également été entamées pour un duel entre le Notorious et un autre influenceur, qui n’est autre que l’acolyte de celui que l’on surnomme « Maverick. »
https://twitter.com/ksinews_/status/1911811068902375544
Conor McGregor aurait pu affronter KSI
Invité dans une édition du Misfits News, Mams Taylor a déclaré que le Notorious avait bel et bien confirmé sa volonté d’affronter KSI à Alcatraz : « Pour McGregor, on pensait que c’était signé. Et on nous a dit que c’était signé. » Le promoteur a affirmé ne pas comprendre pourquoi les négociations ne sont pas allées à leur terme. « Je ne sais pas exactement. Car je ne faisais pas partie des négociations avec Conor. Mais je pense qu’il a récemment fait une déclaration à ce sujet. Et il y a fait allusion de manière subtile. Donc retournez voir ça. » Mams Taylor a également ajouté que ce combat était particulièrement important pour KSI : « Le niveau d’excitation quand ça devait se faire était énorme. Il était comme un enfant. Et c’était super de le voir comme ça. Je lui ai dit ce jour-là : ‘Même si tout le monde dit que c’est signé, calme-toi un peu. Parce que c’est Conor McGregor.’ » (Via Bloody Elbow.) Et justement, le promoteur a eu raison de l’avertir. Et pour cause, Conor McGregor a finalement décliné la proposition.
Conor McGregor avait évoqué ce combat
Le mois dernier, lors d’une conférence de presse du BKFC, avait d’ores et déjà mentionné cette possibilité : « Il y avait une opportunité, ou disons un accord, pour combattre à Alcatraz récemment. Un événement y est prévu en juin, je crois. Ils sont venus vers moi et ce n’était pas à la hauteur de ma valeur. » L’Irlandais avait affirmé que son retour aurait bel et bien lieu un jour, contrairement à ce que bon nombre de fans pensent : « En tant que combattant, on doit connaître sa valeur. Je détiens tous les records de ventes de pay-per-view, tous les records de billetterie. Et mon retour sera annoncé comme le plus grand, le plus attendu de tous les temps. » Le Notorious avait également déclaré qu’il entendait se consacrer à la vie politique, pour peut-être se présenter aux prochaines éléctions présidentielles en Irlande, ainsi qu’à la ligue de boxe à mains nues dont il est devenu l’un des copropriétaires : « En ce moment, je pense à l’Irlande. Et c’est sur ça que je me concentre. Mais ça arrivera, j’en suis sûr. Et c’est toujours un plaisir d’être ici au BKFC. »